pub
Sport

Football togolais :La FIFA offre deux projets GOAL au Togo

Advertisement

Hier 22 novembre au siège de la FTF une délégation de la FIFA composée du gratin du football mondial y a animé un point de presse au cours duquel elle a dévoilé l’objet de sa visite. Le bureau de la FTF est tous présent avec à sa tête son président Gabriel Ameyi.

Prenant la parole M. Benezet a dit que, «c’est un moment important». Faisant allusion à la dernière actualité du football national, il s’est réjouit de la qualification du Togo pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, du retour d’Emmanuel Adébayor en sélection et de la reprise du championnat D1 et celle prochaine de D2.

Pour lui, ce sont des signes forts que le Togo décide de parler autrement de son football. Aussi suite à la visite d’une délégation de la FTF faite au président de la FIFA sollicitant son aide pour relancer le du football togolais, les travaux au sein de la commission GOAL ont donc conduit à l’octroi simultané de deux projets Goal, à savoir GOAL 2 et GOAL 3.

Ces deux projets consistent au financement des compétitions D1, D2 et des compétitions des jeunes soit 500.000$ chacun. La mise à disposition d’experts, la distribution d’équipement, le renforcement de l’administration et de la direction technique nationale ainsi que l’aide à la recherche de fonds complémentaires sont les différents éléments sur lesquels la délégation de la FIFA a insiste.

M. Gabriel Ameyi, président de la FTF s’est réjoui de la visite de la délégation de la FIFA au cours de son allocution de circonstance. Visite qui fait suite à la sollicitation de la ftf à l’instance faitière internationale pour un meilleur développement du football Togolais.

Composée de son directeur au développement, M. Cyril Loisel, de son Directeur technique, M. Jean-Michel Benezet et de l’Officier de développement, M. Sampon Kablan, une mission d’évaluation des projets proposés par la Fédération Togolaise de Football (FTF) était au Togo depuis le samedi 19 novembre, elle a à cet effet donnée une conférence hier au siège de l’institution faitière du football national.

Advertisement