pub
Culture

Femme Leader de L’Année saison 3, sur la TVT à partir de ce 6 novembre 2011 à 20 H 30 GMT

Advertisement

Lancée en 2009, l’évènement Télé, Femme Leader de l’Année initiée par l’Agence de production audiovisuelle, La Com.Tg est à sa troisième édition, cette année. La première émission diffusion de cette 3ème saison, c’est ce soir à partir de 20 H 30 sur la TVT, la Télévision première. Elles sont 5 togolaises à compétir pour le titre Femme Leader de l’année 2011. Quelles sont ces cinq Togolaises qui vont se disputer le titre très convoité de Femme Leader de l’Année au Togo? Quel est le profil de chacune des candidates? Quels sont les atouts et forces de chacune d’entres elles? Togoportail est allé à la rencontre de ces valeureuses figures du leadership féminin au Togo et a dressé leurs portraits respectifs.

Qu’elle soit femme au foyer, auteure d’une activité génératrice de revenus ou investie d’une responsabilité majeure, la femme togolaise participe à plus d’un titre au développement de notre pays. Par contre elles sont anonymes ces femmes qui, de par leurs parcours, brillent à des postes de haute responsabilité, malgré leur double position de mère et de femme active.

En tant que telle, le comité Femme Leader de l’Année a choisi, depuis 2009, de rendre hommage à celles-ci à travers l’événement Femme Leader de l’année, dans le seul but de tirer de l’ombre vers la lumière, ces femmes d’exception pour encourager la jeune fille togolaise à la culture de l’excellence.

Lancée officiellement le 23 septembre 2011, la saison 3 des émissions télé va démarrer ce 06 novembre dans la soirée à partir de 20 h 30, sur la chaîne nationale TVT, La Première. Pendant un mois le public découvrira à travers six numéros d’émission diffusée tous les dimanches soirs après le Journal Télévisé de 20 H 30, les cinq femmes nominées au titre de Femme Leader de l’Année.

Le choix de la Femme Leader de l’Année se fait par vote public, à travers un jeu de message court, SMS, envoyé sur le numéro court de l’opérateur de téléphonie mobile TOGO CELLULAIRE (Pour votre Femme Leader préférée, envoyez FL suivi de son numéro, au 6080).

Le trophée de la FEMME LEADER élue sera décerné, le samedi 17 décembre 2011, au cours d’une soirée prestigieuse de dîner de gala télédiffusée en direct sur la même chaîne TVT. Femme Leader de l’Année est le premier événement télé de la femme au Togo!

Les cinq nominées de la 3ème édition de Femme Leader de l’Année au Togo sont les suivantes:

  • BAMEZON-LEGUEDE Candide, Chef d’entreprises, Présidente Régionale FEFA CEDEAO

  • KPAKPO Pépévi, Directrice Générale d’ISICA et Membre de la CVJR

  • OURO-BANG’NA Nassara, 2ème Vice-présidente de l’Assemblée Nationale

  • SOUKOUDE-FIAWONOU Suzanne, Magistrat, 1er Substitut du Procureur Général

  • Dr TOUSSA-AHOSSU Solange, Chirurgien-Gynécologue, Directrice Exécutive ATBEF

Allons à la conaissance de chacune des nominées de la 3ème saison Femme Leader de l’Année

FL01 Madame BAMEZON-LEGUEDE Candide

fleader_01-2.jpg

Mme BAMEZON-LEGUEDE Candide est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires, d’un Certificat d’Etudes Supérieures de Maîtrise de Linguistiques Anglaises et d’une Licence es Lettres. Elle est, à ce jour, Directrice de Sociétés, membre du Conseil National du Patronat du Togo et Présidente Régionale de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires de la CEDEAO.

FL02 Mme KPAKPO Pépévi

fleader_02-2.jpg

Mme KPAKPO Pépévi est Docteur en Sociologie Politique, Docteur en développement et Communication et titulaire d’un DEA en Sociologie du Développement. Elle est membre de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation, CVJR. Mme KPAKPO Pépévi est la Directrice Générale de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts, ISICA de l’Université de Lomé.

FL03 Madame OURO-BANG’NA Nassara

fleader_03.jpg

Mme OURO-BANG’NA Nassara a choisi, par vocation, d’être une assistante sociale. Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistance Sociale obtenu à Paris en France. Mme OURO-BANG’NA Nassara a dirigé tour à tour le Centre Communautaire de Lomé-Tokoin, le Service Social du CHU Lomé-Tokoin et l’Agence de Solidarité Nationale avant de solliciter en 2007, le suffrage universel des populations pour un siège au parlement. Elle est la Deuxième Vice-présidente de l’Assemblée Nationale.

FL04 Madame SOUKOUDE-FIAWONOU Suzanne

fleader_04.jpg

Mme SOUKOUDE-FIAWONOU Suzanne est Magistrate, diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration. Depuis janvier 1998, elle est le Substitut du Procureur Général près la Cour d’Appel de Lomé. Elle est la Présidente en exercice de l’Association Nationale des Magistrats. Mme SOUKOUDE-FIAWONOU Suzanne mène des travaux de recherche qui contribuent à l’amélioration des conditions de détention au Togo.

FL05 Docteur TOUSSA-AHOSSU Solange

fleader_05-2.jpg

Dr TOUSSA-AHOSSU Solange est titulaire du Doctorat d’Etat en Médecine, chirurgien gynécologue-obstétricien de formation. Après sept ans de loyaux services au département de Gynécologie et d’Obstétrique du CHU de Lomé Tokoin, elle devient Directrice Exécutive de l’Association Togolaise de Bien-être Familiale, ATBEF à Lomé. Dr TOUSSA-AHOSSU Solange occupe depuis 2009 le poste de Vice-présidente de la Société de Gynécologie et d’obstétrique des Républiques du Bénin et du Togo.

Vicarmelo Tiem

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement