pub
Sport

CNJ dans sa lutte en faveur de la paix, s’appui sur le football, un sport fédérateur

Advertisement

Le CNJ plus que jamais déterminé à lutter contre la violence et à prôner régulièrement la paix au Togo. Le Conseil National de la Jeunesse vient de lancer un tournoi inter régional de football. Alors que l’Institution vient juste d’en finir avec le Concours de la Paix et le Festival culturel qui a connu son épilogue le 11 Novembre dernier.

Le présent Tournoi se déroulera le 18 Novembre prochain à Sokodé, une ville situé dans la Région Centrale du Togo. L’annonce a été rendue publique ce lundi soir par le Président du Conseil Thierry Lakougnon. Pour ce dernier, le football est le sport qui rassemble plus au Togo et la ville de Sokodé est une localité qui s’est toujours et plus intéressée à la discipline. Et donc il s’agira plus spécifiquement d’allier le football « trait d’union entre les peuples », de sensibiliser sur les droits humains et la culture de la paix au sein de la jeunesse en général et les élèves en particulier et de promouvoir les idéaux de paix, de fraternité, de solidarité, de non-violence, de tolérance et de justice au sein de la jeunesse.

Ce projet vise à partager l’élan commun autour de la paix et de la réconciliation par le respect de la diversité des origines, culturelles et régionales.

Selon les organisateurs, le tournoi de football interscolaire pour la paix et la non-violence se veut un moment d’échange et de solidarité et enfin d’engagement des jeunes Togolais pour une culture de paix et de la non-violence. Ajoutons aussi que ce tournoi rassemblera aussi les Lycées techniques publics du Togo et prendra toute la journée.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement