pub
Sport

Championnat National de première Division D1, As Togo-Port a signé sa première victoire

Advertisement

Démarré le 22 octobre dernier, le championnat national de fotball est à sa troisième journée. Une journée qui a vu la première victoire de As Togo Port.

Le samedi 05 novembre, As Togo Port recevait Unisport.
Les sociétaires du Port autonome de Lomé ont montré une certaine domination durant les 90 minutes. Première mis-temps, ils ouvrent le score qui restera là jusqu’à la fin des 45 minutes. A la reprise, ils clouent leurs adversaires avec un deuxième but. L’autre camp ne voit rien. Le club du port fait monter la pression avec des cornères qui deviennent répétitifs. Mais ils sont moins concrèts. Ce qui profite à l’unisport qui réduit le score quelques minutes plus tard.

Dans une confrontation équilibrée entre les deux protagonistes, Unisport en vert concède encore un but nouveau. Score en fin de match, 3 but à 1 en faveur de As Togo Port.

Le club du Port vient d’enregistrer sa toute première victoire depuis le début du championnat. «Nous devons gagner aujourd’hui. Nos dirigeants nous ont rendus visite le vendredi et nous ont beaucoup conseillés», propos d’un joueur de As Togo Port juste à la fin de la rencontre AS Togo Port-Unisport.

Il complète ainsi le podium après un nul pour ouvrir le bal à Dapaong suivi d’une défaite concédée une semaine plus tard dans la capitale.

Victoire bien accueillie par les sociétaires de Lomé Togo Port. Mais l’entraineur n’affiche pas trop une mine réjouie. Il dit qu’il y a encore du travail. Abraw Samer et son équipe jouent le Sarasport de Bafilo ce week-end. De l’autre coté, l’entraineur de Unisport reconnait la suprémacie de son adversaire et lève le voile sur le fait qu’il y ait « des problèmes » dans son club.

Ajoutons aussi que ce match est le second joué sur le stade Omnisport de Lomé ce samedi. Le Premier opposait Sémassi à As Douane. Score final 1-0 en faveur de Sémassi de Sokodé.

Voic le tableau des autres resultats de la 3ème journée

Sara – ASKO : 0 – 0

Foadan – Okiti : 1 – 0

Athlétic Club – Gomido : 3 – 2

Abou Ossé – Etoile Filante : 2 – 1

Agaza – Maranatha : 4 – 1

Kotoko – US Masséda : forfait US Masséda

Sèmassi – AS Douanes : 1 – 0

AS Togo Port – Unisport : 3 – 1

DYTO – Koroki : 2 – 1

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée