pub
Développement

Candide Bamezon Leguede, remarquable figure leadership féminin au Togo

Advertisement

La directrice de société Arcandia, Mme Candide Bamezon-Leguede, vient de recevoir son prix dont elle a été honorée le 27 octobre dernier par l’Alliance Internationale des Femmes TIAW, une organisation Américaine qui récompense chaque année une centaine de femmes jugées meilleures au monde pour leur grandeur action en faveur de développement de la communauté de femmes.

Candide Bamezon-Leguede, est la femme Togolaise distinguée parmi les 100 femmes récompensées cette année par TIAW ”The International Alliance for Women”. Cette consécration résulte de son combat de femme courageuse et engagée en faveur du développement économique des femmes sur le plan national, régional et continental.

Selon les responsables du TIAW « Candice a montré un courage et une détermination exemplaires pour améliorer le sort des femmes au Togo ».

La lauréate est présidente régionale de la Fédération des Femmes Entrepreneurs et Femmes d’Affaires de la Cédéao (FEFA/CEDEAO) et membre du Comité directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Candide Bamezon Leguede est également membre du Conseil national du Patronat (CNP).

Rappelons par la même occasion que le Prix de l’Alliance Internationale des femmes (TIAW) «World of Difference 100» pour l’année 2011 a attribué ses prix d’envergure internationale à des femmes valeureuses de 27 pays différents, en tant que personnalités féminines distinguées pour leur sacrifice et effort au service de l’amélioration de conditions de vie de la femme.

Faut-il le rappeler, Candide Bamezon-Leguede est nominée parmi les Femmes Leader de l’Année 2011 en cours actuellement au Togo, et a été déjà gratifiée par plusieurs distinctions dont le Halo d’Or en 2009, pour ses actions remarquables et novatrices et pour le Leadership affirmé au sien de la gente féminine du Togo.

Elle a également été récompensée dans la même année par le prix Oscar de l’Entrepreneuriat Féminin.

Née le 21 septembre 1955, Mme Candide Bamezon-Leguede s’illustre dans ses temps de loisir à travers des activités de chorale de dessin, de peinture et de danse moderne de salon. Tout simplement un exemple à suivre par nos jeunes filles qui sont appelées à cultiver l’excellence et le leadership féminin.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement