pub
Développement

Bruxelles/ Congrès Mondial de la JCI : Meilleur score enregistré par le Togo

Advertisement

Le Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale et son Organe suprême se sont réunis, comme cela se fait chaque année, pour faire le bilan des activités, planifier les activités pour l’année à venir et choisir les nouveaux dirigeants pour l’exercice suivant; le mandat électif n’étant valable que pour une année. Ainsi, pour 2011, c’est la ville de Bruxelles en Belgique qui a eu l’honneur d’accueillir cette grande messe de toutes les organisations JCI du monde du 1er au 06 novembre. A cette occasion, les 10 meilleurs jeunes de moins de 40 ans, les plus remarquables au monde pour avoir offert un service extraordinaire à leurs communautés, dont les Togolais Dr. Kodom Serge Michel et Mademoiselle Aimée Abra TENU ont été récompensés, à travers le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale. Quant au précédent Président National de la JCI Togo, le Sénateur Darius Atsoo, le mérite lui est revenu d’être élu au poste privilegié de Vice Président International de la JCI.

Le Togo y était fortement représenté avec une délégation conduite par le Président National de la JCI Togo, Eloi Kokou Assogba, Directeur Réseaux à TOTAL Togo et comprenant entre autres messieurs Hyacinthe Bamana, Inspecteur des Douanes Togolaises, Jean Marie Tessie, Directeur Courtage à NSIA, Patrick Amendah, du Comité Miss Togo, Darius Atsoo, Avocat au Barreau de Lomé, Serge Michel Kodom, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE et Directeur de la Clinique Immaculée Conception de Lomé et mademoiselle Aimée Abra Tenu, Présidente de l’Association Sainte Thérèse de l’Enfant JESUS.

Il est à noter que cette délégation a bénéficié du soutien et de la présence permanente de son Excellence monsieur Félix Kodjo Sagbo, Ambassadeur de la République du Togo auprès de la Belgique et de l’Union Européenne.

A Bruxelles, la JCI Togo se présente comme la première Organisation Nationale du Congrès de Bruxelles par rapport aux résultats obtenus.

En effet, aux deux lauréats connus du programme TOYP de la JCI à savoir Dr Serge Michel Kodom de AIMES-AFRIQUE dans la catégorie Leadership Humanitaire et Volontariat et Mlle Aimée Abra Tenu dans la catégorie Leadership Educatif, la JCI Togo a remporté de haute lutte deux autres prix qui viennent couronner le travail accompli depuis le début de l’année.

Ainsi, le jeudi 03 novembre, la JCI Togo a reçu le prix du programme Efficacité 100% qui récompense les meilleures Organisations Nationales à travers le monde. Sur un mandat, il n’y a pas de plus belle récompense pour traduire le travail d’équipe.

Le vendredi 04 novembre, l’une des plus belles victoires nous a été offerte par l’ex Président National de la JCI Togo, le Sénateur Darius Atsoo candidat au poste de Vice Président International 2012 qui a été brillamment élu à ce poste. Il a terminé 12ème sur 22 candidats au plan mondial et 3ème sur 7 dans la zone Afrique et Moyen Orient. Pour rappel, seuls 17 Vice Présidents Internationaux sont élus au Bureau Mondial de la JCI.

Et le Togo vient d’écrire son nom en lettres de noblesse car c’est la première fois dans l’histoire de la JCI Togo qu’autant de récompenses soient ramenées d’un Congrès Mondial.

En résumé voici les distinctions du Togo au Congrès Mondial de la JCI:

Jeune le plus remarquable du Monde dans la Catégorie Leadership Humanitaire et Volontariat

Docteur Serge Michel Kodom, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, Directeur de la Clinique Immaculée Conception de Lomé

Jeune la plus remarquable du Monde dans la Catégorie Leadership Educatif

Mademoiselle Aimée Abra Tenu, Présidente de l’Association Sainte Thérèse de l’Enfant JESUS

Programme Efficacité 100%

Ce programme récompense la meilleure Organisation Nationale JCI de l’année pour le travail d’équipe qui a été fait.

Vice Président International de la JCI

Sénateur Darius Atsoo, Membre fondateur de la JCI Lomé Prestige, Président National 2010 de la JCI Togo, Avocat au Barreau de Lomé, Arbitre International FIFA.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

trophee_jci_togo.jpg

Advertisement