pub
Sport

Tournoi de l’UEMOA/5ème édition

Advertisement

Les Eperviers locaux et les sept autres sélections locales seront en compétions du 30 octobre au 5 novembre 2011 à Dakar (capitale sénégalaise), pour le compte de la 5ème édition du tournoi organisé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Auteurs d’un exploit retentissant au tournoi de l’UFOA en mai dernier à Abeokuta au Nigéria, les Eperviers locaux seront très attendus lors de ce tournoi.

Le Togo est placé dans le groupe A très relevé composé du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Le groupe B est constitué quant à lui du Mali, du Bénin, du Niger et de la Guinée Bissau, les adversaires de taille surtout certains pays dont le championnat a commencé il y a un moment, donc ont la compétition dans les jambes.

Le premier du groupe A rencontre en finale celui du groupe B. Les Eperviers donneront le coup d’envoi de la compétition contre les Lions du Sénégal, dimanche, ce 30 octobre 2011.

L’équipe togolaise a quitté Lomé jeudi 27 octobre 2011 pour la capitale sénégalaise. Elle s’est préparée à Agbodrafo, dans la préfecture des Lacs, du lundi 24 au mercredi 26 octobre 2011. Ces préparatifs ont été ponctués d’un match amical disputé, le mercredi dernier et remporté par le score de 1 à 0 devant le centre de formation Liberty Sports Academy d’Agbodrafo.

Le bureau exécutif de la FTF était au complet pour suivre cette rencontre amicale. Malgré l’espoir que nourrit le président de la FTF, Gabriel Ameyi, de rééditer l’exploit d’Abeokuta, l’entraîneur, Tchanilé Chakala, lui relative les ambitions de son équipe. «On a pas disposé d’assez de temps pour mieux préparer l’équipe. On n’a eu que deux jours de travail….. Mais nous nous battrons avec tous nos moyens pour un bon résultat», a souligné le coach.

Rappelons que les quatre premières éditions du tournoi de l’UEMOA ont été respectivement remportées par la Côte d’Ivoire, qui est le plus nanti de deux titres, suivi du Niger et du Sénégal, un titre chacun.

Martial Blewu

Togopoail, toute l’information à votre portée

Advertisement