pub
Sport

Togo/Championnat D1 : Etoile Filante s’apprête à entrer en compétition ce weekend

Advertisement

A moins d’un dernier revirement, l’Etoile Filante de Lomé entre en compétition ce week end. Forfait lors de la première journée, les dirigeants de cette formation comptent retrouver les autres formations pour cette deuxième journée du championnat de D1 en attendant que la FIFA tranche l’affaire de nombre de clubs de D1 porté à 18 au lieu de 14 comme cela est de pratique de par le passé.

De sept (07) lors de la première journée, le nombre de match passe à huit ce weekend en attendant que l’US Masseda ne confirme. Ainsi en a décidé les dirigeants de l’Etoile Filante avec à sa tête le président Bouraima Sakibou de la formation de la capitale.

Alors, plusieurs affiches non moins alléchantes sont au programme pour cette 2ème journée : à Lomé, l’AS Togo Port croise l’AS Douanes et l’Etoile Filante reçoit Agaza, à Lavié, Kotoko se mesure à Maranatha et à Sokodé, Sémassi joue Unisport.

Le Dynamique Togolais accueille Gomido à Tsévié, Sara Sport s’oppose à Abou Ossé à Bafilo et Foadan offre son hospitalité au TAC. Le match de Masséda devant opposer les Lions du Sud à ASKO n’est pas pour l’instant confirmé.

Par un courrier adressé au président de la Fédération Togolaise de Football les dirigeants de l’Etoile Filante de Lomé réitèrent leur condamnation de la violation des textes régissant le championnat mais en attendant la réponse de la FIFA qu’ils ont saisie, ils annoncent le retour de leur équipe sur la pelouse.

Lors de la première journée disputée le weekend écoulé, l’Etoile Filante et l’US Masséda pour des raisons identiques n’ont pas pris part à la compétition. Si au niveau du club du quartier commercial de Lomé une réaction officielle a été rendue publique, chez les Lions du Sud rien n’est encore dit.

Martial Blewu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement