pub
Culture

Miss Ecowas 2011

Advertisement

La phase finale de miss Ecowas peace pageant 2011 du Togo s’est déroulée ce samedi 08 octobre à la grande salle de l’hôtel Eda Eoba. Sur les dix candidates en lisse seules Mlles Maglo Johana et Kalu Agbai seront consacrées à la fin de la soirée. Elles représenteront le Togo à la phase régionale au Nigéria le 10 décembre prochain. La soirée aura connu la présence effective d’une forte délégation de Miss Ecowas Ghana. Les lauréates recevront de nombreux prix dont des billets d’avion et des stages de formation.

Le retard observé dans le démarrage de la soirée sera vite oubliée par la beauté du spectacle et le charme des candidates. Pendant près de 3 heures, les 10 candidates ont donné le meilleur d’elles mêmes pour obtenir le ticket pour le Nigéria. Le jury composé des mordus de la chose culturelle, est présidée par Sandrine Agbokpé Miss Togo 2001 sous le regard attentif de Me Sodji Julie, notaire.

La présentation de chacune des concurrentes sera suivie par une belle chorégraphie. Seules 7 candidates franchiront cette étape. Viendra ensuite l’un des moments forts de la soirée; le passage des messages de paix. Aussi convaincantes les unes que les autres, toutes ont montré l’importance de paix en Afrique et dans le monde.
Le public a été émerveillé par les aptitudes linguistiques de ces demoiselles qui parlaient couramment l’anglais comme une langue traditionnelle.

5 candidate seront retenues pour la suite de la soirée après cette phase. L’une des particularité de la soirée aura été le choix des ambassadrices togolaises à travers la rubrique dénommée « carte blanche ». Cette phase consiste pour chaque candidate de faire une activité de son choix qui sera enregistrée puis diffusée au cours de la soirée.

Mlles Maglo Johana, étudiante en 3ème année de littérature Américaine, âgée de 20 ans (1,70m pour 57Kg) et Otah Kalu Agbaï, 18 ans, étudiante en 3ème année de Biologie (1,71m pour 51Kg) seront les lauréates de la soirée.

Rappelons que plusieurs artistes notamment Zeynab du Bénin, Seck , le groupe Gbé et autres ont donné un cachet spécial au spectacle à travers leurs prestations.

La directrice exécutive l’agence 707 Production, initiatrice du concept a salué la beauté des miss togolaises avant de souhaiter voir le Togo abriter la phase finale de l’édition prochaine de Miss Ecowas.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement