pub
Culture

Miss Campus 2011 : L’ONG Internationale AIMES-AFRIQUE offre le grand prix à la lauréate

Advertisement

La phase finale de l’édition 2011 de miss campus s’est enfin déroulée samedi 22 octobre 2011 après de multiples reports. Sur les 13 princesses en course, le choix du jury sera porté sur Mllle Ali Djato Florence Solim, 21 ans étudiante en 3 année à la FLESH (département d’anglais). De nombreux prix dont une moto offerte par l’ONG Internationale Aimes-Afrique sont allés à la lauréate. Le thème de cette édition du concours de beauté universitaire tourne autour des Techniques d’Information et de Communication (TIC).

C’est désormais connu. La plus belle fille de l’Université de Lomé a un nom : Mlle Ali Djato Florence Solim. La nuit aura été longue pour les 13 candidates. Déjà à leur première sortie pour les présentations, les demoiselles ont été invitées à donner leur avis sur le rôle des TIC.

La soirée aura l’allure classique des concours Miss avec les danses traditionnelles. « Campus live » aura été une des particularités de cette année. En effet, ce concept désigne la sortie des miss en tenues qu’elles portent quotidiennement sur le campus.

5 candidates seront retenues à la fin de cette phase. Pour dégager la lauréate, il aura fallu l’étape décisive qui n’est autre que celle des interviews. Mlle Ali Djato Florence Solim aura successivement Mlles N’tuyiboé Miriam (21 ans étudiante en 2ème année de Droit) et Kowou Abla Reine (21 ans étudiante en sociologie) pour première et deuxième dauphine.

La Miss rappelons le, gagne une Moto offerte par l’ONG AIMES-AFRIQUE, un bon d’essence de 50 litres, des lots de produits cosmétiques offerts par Sivop et autres.

M. Charles Amah président du comité d’organisation de l’évènement s’est réjoui de la réussite de la soirée et est revenu sur les activités de la Miss au cours de son mandat : « Elle a un cahier de charge très élevé dans la mesure où AIMES-AFRIQUE a signé un protocole d’accord avec nous pour sensibiliser nos camarades pour se faire dépister. Elle aura également par rapport au thème, à mener des conférences et des séminaires sur les TIC. » a-t-il- confié à notre rédaction.

Plusieurs artistes notamment Kossi Apeson, TD, troupe de l’Unseco, Keder et autres ont donné un cachet spécial à cette soirée festive.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement