pub
Education

La sexualité, un sujet sans tabou au sein de l’Eglise Protestante du Togo

Advertisement

L’Education sexuelle complète, les fidèles de l’Eglise Protestante du Togo vont désormais en parler régulièrement au cours des prêches. La décision est tombée ce 28 Septembre 2011. Le sujet a été débattu pendant une journée avec les membres de l’Association Togolaise pour le Bien-être familial cette même date.

Cette démarche nouvelle se justifie par le fait que le Togolais est très croyant. Les catéchistes, les prédicateurs, les évangélistes et les pasteurs sont très bien écoutés par les fidèles et les conseils prodigués sont acceptés et pratiqués par la population. Ils ont la maitrise de la transmission efficace des messages. Ce qui constitue une opportunité qu’il faut saisir selon l’ATBEF qui dévoile l’objectif du projet en question.

Au fait, le projet voudrait promouvoir l’enseignement de l’éducation sexuelle complète dans les écoles, au préscolaire, au primaire et au secondaire pour toucher les plus jeunes. En passant par les Religieux, la tâche sera plus ou moins aisée. Ils toucheront les parents qui à leur tour en parleront avec leurs enfants une fois rentrés chez eux.

Un guide d’introduction est élaboré et servira de base à l’initiative. Le document justifie projet, énumère les versets bibliques qui parlent de la sexualité selon Dieu et des stratégies à adopter.

Comme stratégie, les Religieux définiront le temps propice pour en parler. Les réunions, les assemblées sont des moments de prédilection. Ajoutons aussi que la rencontre a bénéficié de l’expertise des délégations kenyane et Rwandaise qui ont une certaine expérience en la matière.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement