pub
Culture

La 6ème édition de la fête de la bière a démarré à Lomé

Advertisement

Des brochettes de saucisses empilées les unes sur les autres sur le plateau d’une jolie d’une des demoiselles qui sillonnent les allées des cocotiers de la plage de Lomé. Des mets mijotants prêts à être consommés par des visiteurs qui ont repondu massivement à la céréonie de lancement d’un évènement qui se tient chaque année depuis 6ans au Togo. C’est la toute première couleur que présente la fète de la bière édition 2011. Une fète qui se déroule sur la plage de l’Hotel Ibis depuis ce 14 octobre.

Du 14 au 23 octobre 2011, la population de Lomé et de ses environs vont se retrouver autour des pots de bière. La cérémonie officielle de lancement, a eu lieu ce vendredi à la plage de Lomé, dans un cadre festif et de bonne ambiance.
La pression de la bière est servie à qui veut s’abreuver et se désaltérer. Il fait chaud sous un soleil de plomb à cette mi-journée.

A coté du stand de la bière, s’offraient du sandwich et bien de petits mets pour accompagner les flôts raffraichissants de la bière. Ceux qui en sentent déjà le besoin n’attendent pas trop pour se rapprocher des comptoirs. «C’est bien fait et c’est aussi bien chargé», pouvait-on entendre. Des pots remplis de la bière sont en bonne attraction sur des tables portant les couleurs de la Brasserie du Bénin.

Les sucreries ne sont pas passées dans les oubliettes. Elles sont présentes. Peut-ètre ces visiteurs font montre du respect de la consigne donnée par la Brasserie du Bénin organisatrice de la manifestation. La Brasserie qui dit «l’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération». Modération, le mot est aussi employé par le Représentant du Ministre du Tourisme du Togo qui a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de cette édition. Il vient de faire le tour des stands et appelle les Togolais, bref les visiteurs à consommer la bière avec modération.

De l’autre coté, de la bonne musique. Elle tonne fort et fait plaisir aux amoureux de la bière qui remuent la tète et frédonnennt quelques chansons connues d’eux. Dans ce même scillage. Les artistes seront présents surplace presque tous les jours pour égayer le public jusqu’au dimanche prochain.
La fête de la bière ne fait commencer pour la 6ème fois au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement