pub
Politique

Installation du bureau Lomé commune et Golfe de la NJSPF

Advertisement

Le palais des congrès de Lomé s’est révélé trop exigu ce samedi 1er octobre 2011 pour contenir la jeunesse de Lomé et de ses environs, venue pour l’installation du Bureau Lomé Commune et Golfe de l’Association, Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF). Le bureau de 27 membres présidé par M. Amegan Joseph a été présenté au public. C’était en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.

La jeunesse de Lomé Commune vient de réaffirmer son soutient au président Faure. Ils sont des milliers à prendre d’assaut le palais des congrès de Lomé le samedi 1er octobre 2011 pour l’installation du bureau régionale Lomé Commune et Golfe de la NJSPF. En effet, cette association créée dans la région de la Savane depuis 2009 ne cesse de mobiliser la jeunesse pour la cause du président de la République Faure Gnassingbé. Après les régions des savanes, de la Kara, centrale et des plateaux, c’est le tour de Lomé Commune et Golfe d’installer son bureau.

Dans son intervention le Président National de La NJSPF, M. Noel D’pouken est revenu sur les actions menées par le Président Faure depuis son investiture. Il a rappelé les concours de recrutement de la fonction publique, l’intégration des enseignants auxiliaires et autres. Il a même comparé la stratégie du Président au Plan Marshall.

Le président Faure est «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut» a-t-il déclaré avant d’exprimer le souhait de la jeunesse; celui de la création d’un nouveau parti politique, dans lequel viendra se fondre toute les « nouvelles dynamiques populaires ».

A l’endroit du nouveau bureau, le président national a réaffirmé tout son soutient. Cette fonction «n’est pas un gagne pain, mais du bénévolat» a-t-il conclut.

Le bureau de Lomé commune présidé par M. Amégan Joseph est composé de 27 membres de diverses professions (médecins, journalistes, comptables, responsables religieux, juristes etc).

Après cette étape, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) compte bientôt mener des actions politiques sur le terrain.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement