pub
Santé

Grand prix mondial JCI 2011 : Docteur Kodom Michel du Togo, lauréat du prix Leadership humanitaire et/ou volontaire

Advertisement

Chaque année, la JCI (Jeune Chambre Internationale) honore dix jeunes les plus remarquables de moins de 40 ans. Ces personnes illustrent l’esprit de la Mission JCI et offrent un service extraordinaire à leurs communautés. Que ce soit à travers un service, une innovation, une détermination ou une pensée révolutionnaire, ces jeunes citoyens actifs créent un impact positif dans la société pour son développement. Une icône de la jeune génération consciente du Togo fait partie des lauriers de l’édition de cette année. Il s’agit du Docteur Serge Michel Kodom, le très compétent et dynamique Médecin Interniste, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique). Il est distingué meilleur jeune du monde qui s’est illustré positivement dans le domaine Leadership humanitaire et/ou volontaire.

Créée dans le but d’influer en faveur des changements positifs, communauté par communauté, La JCI (Jeune Chambre Internationale) est une communauté mondiale de jeunes âgés de 18 à 40 ans qui partagent la conviction de contribuer au développement et à l’amélioration du monde. Comme cela se fait chaque année, la JCI vient de retenir au terme d’un processus d’âpres procédures de sélection, les 10 meilleurs jeunes qui s’imposent à travers leurs esprits de créativité, d’innovation et d’engagement dans différents domaines de leurs compétences.

Dr. Serge Michel Kodom, l’infatigable médecin aux pieds nus qui s’évertue à parcourir sans cesse des distances et des distances en défiant des obstacles et contraintes, rien que pour aller au chevet de nos populations pauvres et souffrant de divers maux, vient d’être honoré meilleur jeune mondial dans le domaine Leadership humanitaire et/ou volontaire. Une consécration de plus pour le Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE, première Ong Humanitaire Médico-chirurgicale Africaine dont le concept consiste à amener l’hôpital vers les populations.

Ce prix est l’expression de récompense méritée par AIMES-AFRIQUE qui a très tôt appréhendé dans ses approches, la dimension du volontariat et de l’humanitaire nécessaire pour potentialiser les volontés, les énergies et les compétences utiles à la réussite de ses missions d’envergure en faveur de la lutte contre les maux et fléaux dont souffrent les domaines de santé et d’éducation en Afrique.

En effet, après 6 années de fonctionnement, l’Ong séduit à travers son palmarès non moins étincelant. Elle a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé etc…

AIMES-AFRIQUE se positionne comme une organisation non gouvernementale composée de médecins volontaires, spécialistes et chirurgiens qui apportent des services hospitaliers et l’éducation sanitaire gratuitement aux villages reculés dans toute l’Afrique.

En désignant le togolais Dr. Michel Kodom comme lauréat au rang des dix meilleurs jeunes gens exceptionnels et remarquables dans le monde, le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale, fait honneur au-delà de sa personne, à toute la génération consciente d’une Afrique engagée à tourner le dos à l’immobilisme, à la résignation face aux échecs et à la pauvreté.

Après son doctorat en médecine avec des diplômes de spécialité en médecine interne, en éducation pour la santé, en prise en charge des maladies infectieuses et du VIH/SIDA, Dr. Kodom s’est mis à offrir des soins de santé à ceux qui en ont le plus besoin.

La liste des 10 meilleurs jeunes gens exceptionnels et remarquables dans le monde, désignés par le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale, est à consulter en téléchargeant le document ci-joint.

faisons_la_connaissance_des_dix_jeunes_les_plus_remarquables_du_monde_2011.doc

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement