pub
International

François Hollande plébiscité candidat de la gauche pour les présidentielles de 2012 en France

Advertisement

Les primaires du Parti Socialiste (PS) en France viennent de connaître son dénouement avec la victoire de François Hollande. En compétition avec Martine Aubry, François Hollande a été plébiscité pour être le candidat de la gauche à la présidentielle de 2012.

La date du 16 octobre marque un tournant dans la course de la gauche française vers la plus haute fonction de l’Etat, le Président de la République Française. A partir d’hier soir, le candidat à qui revient la destinée du Parti Socialiste pour les prochaines présidentielles en France est connu. François Hollande en lice avec Martine Aubry a recueilli suite au deuxième tour des primaires, 56,38% des suffrages contre 43,62%. La majorité des 2,3 millions de votants ont accordé leur confiance au député de Corrèze qui déclare à l’annonce de sa victoire que «Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de l’élection présidentielle. Ce soir, j’ai reçu le mandat impérieux, celui de faire gagner la gauche.»

Son adversaire, ne tardera pas à reconnaitre sa défaite : «Je mettrai toute mon énergie et toute ma force pour que François Hollande soit dans sept mois le nouveau président de la République».

A plus de 200 jours du premier tour de la présidentielle, «la vraie bataille» ne fait que commencer, celle de la gauche contre la droite. Le rassemblement et l’unité au sein du Parti Socialiste est déjà à l’ordre du jour pour les prochaines batailles électorales contre les compétiteurs du fauteuil présidententiel de l’hexagone.

A 57 ans, François Hollande, qui enfile le costume du candidat à l’Elysée, est l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste. Poste que détient actuellement Martine Aubry.

Vicarmelo TIEM

Togoportail toute l’information à votre portée

Advertisement