Culture

Fête de la Bière au Togo, la 5ème édition clôturée par une grande soirée VIP

Advertisement

Démarrée le 14 octobre dernier à Lomé, la Fête de la Bière, la 5ème édition vient de connaître son épilogue le samedi dernier avec la grande soirée VIP, qui s’est déroulée sur le Stade Kegué, au nord est de la capitale.

Ils sont des milliers à répondre à la grande messe de la Brasserie du Bénin, ce 29 octobre. Une soirée qui fait suite à la grande Kermesse, la première partie de la Fête de la Bière qui s’est déroulée à la plage de Lomé et qui a enregistré 150 mille visiteurs avec des milliers de litres de bière abreuvée.

Au stade de kégué à Lomé ou se déroule la soirée VIP retransmise en direct sur les chaînes locales, les attentes ont été comblées en partie tant la bière a coulé à flots, de différents jeux comme le concours de meilleur joueur de saucisse et meilleur buveur de la bière sont au rendez-vous. Ce qui fait plaisir à tous ceux se sont attablés. Ces derniers ont surtout été enchantés par les magnifiques feux d’artifice lancés aux alentours de minuit, avec ses couleurs vives et sa beauté fluorescente.

Un peu de déception tout de même, côté service restauration qui n’a pas été libre comme c’est le cas lors des dernières éditions. Une situation que plusieurs déplorent.

Les deux gagnants de la Fête de la Bière de cette anées sont Reine Alpha et Mawouli Dadjekou, respectivement lauréat du concours meilleure buveuse et meilleur buveur de la bière.

Finie donc et définitivement la cinquième édition de la Fête de la Bière. L’heure au bilan définitif pour les organisateurs. Et les regards sont déjà tournés vers l’année prochaine pour le 6ème rendez-vous autour de l’évènement célébrant la boisson au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement