pub
Sport

Championnat de D1 : Une compétition placée sous le signe du Fair-Play

Advertisement

Womé a servi de cadre au lancement du championnat de football de première division saison 2011-2012 samedi 22 Octobre 2011. Pour le compte de la première journée, le champion de la D1, Maranatha FC a dicté sa loi d’entrée à son homologue de la D2, Unisport de Sokodé sur un score étriqué de 1 à 0 au stade General Améyi de Womé ( Kpalimé). Les faits marquant de ce championnat sont le forfait des clubs d’US Masséda et de l’Etoile Filante de Lomé.

C’est un stade noir de monde du Général Ameyi de Wome qui a vu le démarrage de la première journée du championnat le 22 Octobre dernier. Mais avant que le coup d’envoi ne soit donné, le public a assisté au défilé des 18 formations participantes au championnat.

Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Gabriel Ameyi a ensuite convié les acteurs à s’approprier de la notion du Fair-Play tout au long des 32 journées que durer cette compétition.

Le premier match qui a opposé Maranatha de Fiokpo à Unisport de Sokodé, respectivement champion de la D1 et de la D2 a mis long avant de désigner le vainqueur. La première mi-temps est dominée par la formation de Maranatha sans jamais parvenir à ouvrir le score.

Dès la 9eme min une première chaude alerte sème la panique dans le camp de Unisport. Cette fébrilité en début de rencontre ne quittera plus la ligne défensive de cette formation, mais aussi Maranatha ne réussira à concrétiser ses multiples incursions dans le camp adverse jusqu’ à la fin des 45 première minutes.

Le retour des citrons verra l’ascendance d’Unisport sans retrouver le chemin des filets jusqu’à ce que la victoire ne choisisse son camp. Un but des joueurs du président Ameyi de Maranatha à la 69ème min scelle la rencontre. Et d’ailleurs, c’est le score a la fin du temps réglementaire.

Autres faits marquant, les dirigeants d’Us Masseda et de l’Etoile Filante de Lomé qui ont décrié une semaine plus tôt le nombre de clubs à 18, de décision cavalière. Et par conséquent, les deux formations n’ont pas répondu présentes su le terrain, ce dimanche.

Elles ont été gagnées sur tapis vert. Le président de Masseda M. Tata Adaglo Avlessi de Mass menace de saisir le tribunal Arbitral des Sports (TAS).

Les résultats des autres maths de la première Journée

:

Maranatha 1-0 Unisport

Asko 0-0 Okiti

Koroki 3-0 Etoile de Filante ‘’Gagné sur tapis vert’’

Kotoko 0-1 As Douanes

Gomido 0-0 Semassi

TAC 3-0 Us Masseda’’Gagné sur tapis vert’’

Dyto 2-0 Abou Osse

Agaza 0-0 Sara Sport

Foadan 1-1 As Togo Port

Le programme de la 2eme Journée des 29 et 30 Octobre

As Togo PortAs Douanes

Sara SportAbou Osse

KorokiOkiti

KotokoMaranatha

SemassiUnisport

Us MassedaAsko

DytoGomido

Etoile FilanteAgaza

FoadanTAC

Martia Blewu

Togoportail, toute l’informatio à votre portée

Advertisement