pub
Sport

CAN 2012 : L’affiche de la phase finale de la compétition désormais connue

Advertisement

La CAN 2012 est dans sa droite ligne avec le tirage au sort des groupes. En effet, c’est ce samedi 29 octobre à Sipopo en Guinée Equatoriale que la cérémonie de tirage au sort des groupes repartissant les équipes qualifiées à la Coupe d’Afrique ds Nations 2012, avec la présence de Ali Bongo Ondimba et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, respectivement Présidents du Gabon et de la Guinée Equatoriale, pays organisateurs et d’accueil de la compétition.

La 28ème édition de la CAN va certainement réserver une belle affiche de grands enjeux avec l’équilibre observé dans chacun des 4 groupes tirés. Les duels seront encore au rendez-vous lors de la prochaine CAN dans la mesur où la suprématie conservée par les pays traditionnels de ballon rond étant de plus en plus convoitée sur le continent par une classe de nouvelles nations émergentes dans le domaine de football, des nations qui ambitionnent le titre prestigieux du pays champion de l’Afrique.

Les 16 équipes qualifiées sont donc reparties par lots de 4 dans 4 groupes. Il s’agit du groupe A (Guinée équatoriale, Libye, Sénégal et la Zambie), du groupe B (Côte d’Ivoire
Soudan, Burkina, Faso et Angola
), du Groupe C (Gabon, Niger, Maroc et Tunisie) et du groupe D (Ghana, Guinée, Mali et Botswana).

Les matches du Groupe A et du Groupe B se joueront respectivement au Bata et à Malabo (Guinée Equatoriale), tandis que ceux du groupe C et du Groupe D se disputeront respectivement à Libreville et à Franceville (Gabon).

Voici l’affiche complète du tirage au sort de la CAN 2012:

GROUPE A

(à Bata) en Guinnée Equatoriale

Guinée équat.

Libye

Sénégal

Zambie

GROUPE B

(à Malabo) en Guinée Equatoriale

Côte d’Ivoire

Soudan

Burkina Faso

Angola

GROUPE C

(à Libreville) au
Gabon

Niger

Maroc

Tunisie

GROUPE D

(à Franceville) au Gabon

Ghana

Guinée

Mali

Botswana

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement