Sport

Sport/Tournois de Tennis : Missodey Atsu et Alipoè Joel ont honoré le Togo

Advertisement

Du 12 au 17 Septembre 2011, l’étape finale du circuit ITF des 18 ans et moins s’est disputée à Lomé avec une bonne prestation de Missodey Atsu et Alipoè Joel. Organisé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), cette compétition est initiée pour améliorer le classement des jeunes tennismen sur le plan international.

Ce sont les garçons togolais en double, Missodey Atsu et Alipoè Joel, qui ont sauvé l’honneur des représentants togolais en battant les maliens en finale remportée à 2 sets contre 0.

Près de 35 jeunes tennismen chez les garçons et 19 chez les filles représentant au total une dizaine de nationalités étaient à Lomé pour ce tournoi. Bénin, Nigéria, Mali, Egypte, Inde, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Maroc, Turquie et Togo. Parmi eux se trouve le vainqueur de l’étape du Bénin Ttoude segodo ainsi que l’Egyptienne Tohamy Nour en tête de série.

Quatre garçons Alipoe Atsu, Missodey Joel, Batazi Abissoubie et Goudjinou Ambroise, ainsi que cinq filles Djidjongou Véronique, Ayi Christelle, Akomatsri Stéphanie et Affo Odjede étaient les représentants togolais. A l’issue du tournoi les plus méritants ont été récompensés.

Ainsi, en simple messieurs, on retrouve le béninois Toude Segoudo qui a défait le congolais W. Boushamuku en 2 sets à 0. C’est sur le même score que l’Indienne Iska a battu l’Egyptienne Nour. Et vient la victoire des togolais messieurs en double, avec Missodey Atsu et Alipoe Joel qui ont battu la Malienne Abdoulaye en 2 sets à 0.

Les sœurs Iska toutes indiennes, ont pris leur revanche en double fille en battant les Egyptiennes sur le score de 2 sets à 0. Selon le Directeur du tournoi M. Palanga, cette initiative de la FTT vient en appui pour l’éclosion des talents.

Martial Bléwu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement