pub
Tourisme

Rendez-vous avec les attraits touristiques du Togo

Advertisement

A partir de 1980, la Journée Mondiale du Tourisme a été instituée pour marquer l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Et c’est la date du 27 septembre qui a été retenue pour la célébration de cette journée.

Ainsi chaque 27 septembre, le monde célèbre cette journée dans le but de susciter une prise de conscience de l’importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique.

Au Togo, cette journée ne passe pas inaperçue dans la mesure où le secteur touristique a toujours été pour le pays une capitale source d’entrée de devises avec le flux important de touristes enregistrés chaque année. Le Pays jouissant d’une relative renommée qui témoigne de la densité d’un patrimoine historique et pittoresque, il propose aux visiteurs d’inépuisables variétés de pratiques folkloriques en chants et danses rimant avec harmonie à sa beauté touristique . Ces atouts folkloriques véhiculent des rythmes et danses qui donnent lieu à des manifestations vivantes et colorées qui sont pour le visiteur de passage, des occasions d’apprécier les valeurs de la diversité culturelle du pays. Ces valeurs et attraits touristiques ne sont pas non plus sans apports notables et avantages pour le togolais eux-mêmes.

Ce qui motive le ministre Togolais du Tourisme, Kpabré Silly, qui dans son message rendu public hier, invite les togolais à développer le tourisme domestique. Ce message exhorte dans l’essentiel, la population togolaise, à la veille de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme placée cette année, sous le thème : « le tourisme et le rapprochement des cultures », à s’identifier aux diverses cultures endogènes du pays en allant à la découverte des éléments et attraits touristiques du Togo.

Le ministre, apprécie des initiatives destinées “à faire participer les enfants à des excursions et circuits touristiques et à des colonies de vacances organisés pendant les congés et les vacances scolaires”.

Selon lui, “la pratique du tourisme domestique par les Togolais aussi bien les jeunes que les adultes est d’un grand recours pour la politique de réconciliation nationale mise en œuvre par le gouvernement et les acteurs politiques et sociaux de notre pays sous la conduite du Chef de l’Etat”.

“Ces initiatives entretiennent dans la conscience de nos jeunes la culture de la pratique du tourisme qui leur permet de mieux connaître leur pays et ses attraits touristiques, d’apprécier les cultures des différents groupes ethniques qui peuplent le Togo, de nouer des relations d’amitié et de fraterniser avec les personnes rencontrées” précise t-il.

Veuillez télécharger le document ci-joint, donnant accès au contenu du discours livré par le ministre togolais du Tourisme à l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme. discours_du_ministre_tourisme.doc

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement