pub
Culture

Musique : Precious, la voix de la nouvelle révélation gospel au Togo

Advertisement

De son vrai nom Diallo Sépopo Florence Fanta, Precious est la nouvelle révélation du monde gospel au Togo. A peine venait-elle de gravir sur la plus haute marche du podium au terme de l’émission concours Télé ‘’Show Talent Boggie, Boggie’’ de Nana Classic Production, qu’elle s’est annoncée avec un début de bonne côte de popularité sur la scène musicale togolaise. L’expression de cette émergence s’est matérialisée avec la sortie du premier opus ‘’Oh, quel Amour’’, signé de la marque de la maison de production Nana Classic. La belle et ravissante voix raffinée chante la gloire, des louanges et des messages d’adoration qui donnent du baume aux cœurs meurtris. Coup de projecteur sur Précious, la dernière des jeunes révélations qui bousculent le gotha de la musique togolaise.

Agée à peine d’une vingtaine, Precious a très tôt dévoilé les écumes de la musique, ayant commencé précocement à s’essayer à cet exercice. Déjà dans les méandres de ses 9 ans, la jeune férue faisait ses premiers pas dans l’ombre des lieds vocaux. Sa maman, choriste dans une confession religieuse qu’elle fréquentait, a eu des influences sur l’artiste dès lors. La suite ne sera qu’une question de temps après le bref séjour de l’artiste en herbe à Téma au Ghana. C’était un bref stage dans une école musicale d’adoration et de louange où elle s’est prêtée durant une période de six mois aux exercices de développement de ses talents.

Du retour de son bref stage professionnel, ce détour portera les fruits de ses efforts avec l’enregistrement de ses premiers morceaux. A la recherche d’un producteur qui fait cruellement défaut sous nos cieux, l’artiste prie le bon Dieu pour voir l’occasion précieuse de se faire produire sur le marché de disques. C’est dans cette attente de la providence, qu’elle aura à entendre parler de l’émission ‘’Show talent Boggie, Boggie’’, une émission boîte de concours et d’émulation de jeunes talents du monde artistique, initiée par David S. Opokou, Directeur de la maison Nana Classic Production, et diffusée par la Télévision Togolaise (TVT).

C’est suite à sa participation à ce plateau de révélation de jeunes talents, que Precious lauréate de la compétition va enfin voir le rêve devenir réalité.

Courant mois de Mai, le premier clip vidéo du morceau primé sera mis en diffusion sur les petits écrans. La sonorité frémissante et la voix claironnante de l’artiste font effet insoupçonné et premier coup d’essai, premier coup de réussite. Le début du succès emballe, et la Maison de Production Nana Classic séduite, n’hésitera pas enfin à produire le premier né de l’artiste intitulé ‘’Oh, quel Amour’’.

Chanté en français, anglais et éwé, ‘’Oh, quel Amour’’ est un album de 10 titres qui sont destinés à louer et à glorifier l’Eternel pour l’œuvre incommensurable que Dieu a rendu à l’artiste, pour avoir réalisé son rêve, la production de son premièr chef d’œuvre.

Les morceaux phares de cet opus dont “Lord i give you praise”, sont porteurs de messages d’espoir, de courage et d’abnégation pour les esprits affectés et confrontés aux problèmes de la vie.

Precious, après la sortie officielle de son album le 14 septembre dernier, se prépare à organiser le concert dédicace de son opus début décembre prochain, avant de prendre le chemin de la Côte d’Ivoire pour répondre à des sollicitations qui commencent par lui parvenir. Le Chantre ivoirien Nestor David sensible à la valeur et densité artistiques de Precious, la sollicite pour qu’elle soit à ses côtés lors d’une tournée musicale qui va bientôt démarrer en Cote d’Ivoire. Precious s’attend également une tournée promotionnelle au Bénin si tout va bien.

L’artiste entend révolutionner le milieu du gospel au Togo en apportant ses propres touches puisées de spécificités et éléments artistiques et culturels acquis durant son parcours. Nantie du diplôme baccalauréat, l’artiste a décidé de faire carrière dans la musique et préfère continuer à relever ses talents et compétences artistiques en embrassant carrément une formation professionnelle de haut niveau dans le domaine musical.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement