pub
Tourisme

Miss Togo 2011, Mlle Monique Quizi Handlos, vend si bien la destination Togo

Advertisement

Du 20 au 23 septembre dernier, la Porte de Versailles à Paris a accueilli le Salon Professionnel Mondial du Tourisme Top RESA 2011. Un évènement de grande attraction touristique et de dimension internationale à laquelle a pris part le Togo, en tant que premier pays à faire animer son stand à Top RESA par une ambassadrice de la beauté féminine dont elle regorge, en la personne de Miss Handlos Monique Quizi, Miss Togo 2011. Elle a animé le stand de son pays aux côtés du Ministère du Tourisme, représenté par une délégation du département conduite par son Chargé de Communication, M. Norbert BARA. L’initiative a connu une suite impressionnante et un succès remarquable avec le public drainé et l’engouement suscité auprès des visiteurs, nombreux à visiter le stand du Togo.

Le comité Miss Togo, dans ses actions de promotion touristique et culturelle du Togo, a pour la quatrième fois, participé au Salon Professionnel Mondial du Tourisme Top RESA 2011. Une tournée à laquelle a pris part Handlos Monique Quizi, Miss Togo 2011, qui a elle–même animé pour le grand public, le stand du Togo.

Pays à fortes potentialités touristiques, le Togo est traditionnellement une destination touristique qui draine chaque année, des entrées non moins importantes de touristes et visiteurs, avant de connaître une longue période de baisse de flux, suite à des facteurs socio-politiques. Pour intensifier ce domaine d’activités génératrices de devises et dont l’apport dans l’économie nationale n’est pas négligeable, il est bien indiqué de faire profiter au Togo, de ces espaces de vente destination pays.

Cette sortie de la Miss Togo, n’est pas sans avantage pour le Togo dans sa politique de relance économique. Nombreux sont en effet, les opérateurs économiques, les hommes d’affaires de rang mondial, les célébrités internationales et les investisseurs qui ont été séduits par les multiples composantes de l’atout touristique et culturel qu’offre le Togo et dont les produits sont mis en exposition lors du Salon.

A travers cette action, le Comité Miss Togo n’a pas manqué de contribuer réellement à la relance de l’économie nationale, car c’est le Togo qui s’offrait en bonne position de visibilité en tant que premier pays à faire animer son stand à Top RESA par une Miss. Une initiative qui n’est pas passée inaperçue du côté de l’Hexagone où la Miss Handlos Monique Quizi a permis de réellement faire vendre la destination Togo à l’occasion. Elle a, en effet, été interviewée par plusieurs chaines dont TV5, TF1…

Elle poursuit actuellement son séjour en France, principalement à l’Est du Pays où elle séjourne depuis samedi 24 septembre pour répondre aux diverses réceptions organisées à son honneur par des hôtes de référence. Entre autres, Mercure Hexagone de Luxueil les Bains, Ibis de Vesoul, tous des Hôtel appartenant au Groupe Accueil Hôtel dans lequel se trouve Ibis Hôtel de Lomé et Ibis Style de Frochot à Paris. Mme Jeannine PARRAIN et M. GUY PARRAIN sont respectivement la Directrice de Communication et le PDG du Groupe ACCUEIL.

Invitée d’honneur d’un concert de bienfaisance organisé le 30 septembre prochain à Amiens par l’Ong Picardie Togo, le partenaire social du Comité Miss Togo, les fonds récoltés permettront de financer des containers pour le Togo.

L’agenda programme de son séjour va se boucler par sa participation au Festival International de Géographie à St Die des Vosges du 06 au 09 octobre où la Miss est invitée pour donner une communication sur les questions liées à la jeunesse ainsi que la place importante des femmes dans la société togolaise ainsi que la thématique de son mandat social axé sur la femme entrepreneur, en tant qu’actrice de développement.

Le Président de la Conférence est le Premier Ministre Togolais Edouard Edem Kodjo et l’invité d’honneur, l’artiste sénégalais Youssou N’dour.

Le salon a réunit l’ensemble des tours opérateurs, réceptifs, destinations étrangères et françaises, transporteurs et hôteliers venus présenter leurs offres aux acteurs de la production et de la distribution touristique. Du rang des réceptifs en provenance du Togo, Alba Travels, la structure locale basée à Lomé.

Rappelons que la tournée a été rendue possible grâce à AIR FRANCE, transporteur officiel de Miss Togo.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement