pub
Culture

La 4ème édition de Miss Ecowas sur la piste de la plus belle beauté féminine de l’espace CEDEAO, année 2011

Advertisement

Le 08 octobre prochain, aura lieu à Lomé, la capitale togolaise, la soirée Miss Ecowas Togo, une soirée de concours de beauté féminine à l’issue de la quelle, seront sélectionnées les meilleures représentantes du Togo à l’évènement Miss Ecowas Peace Pageant attendu au Nigéria en novembre prochain.

La Miss Ecowas Peace Pageant s’organise chaque année dans la sous région Ouest-Africaine dans un esprit d’émulation et d’intégration en célébrant la culture et la beauté féminine africaines. Il s’agit d’un cadre de compétition de beauté féminine de l’espace CEDEAO. Chaque année un Etat membre de l’ensemble sous régional est le pays hôte de l’organisation et du déroulement de la phase finale du concours dont la 4ème édition est prévue en novembre prochain au Nigeria.

Déterminés à la fois par la Commission de la CEDEAO en consultation avec le gouvernement du pays d’accueil ou de ses représentants, les pays organisateurs qui ont déjà logé l’évènement sont respectivement le Nigéria en 2008, en 2009 et la Sierra Leone en 2010.

Pour la 1ère édition, le trophée de la plus fille de la CEDEAO de l’année 2008 est attribué à la Sénégalaise Fatoumata Diallo, tandis que l’année suivante, il reviendra à la Nigériane Joy Ngozika Obasi.

Rappelons que la dernière édition a vu le sacre de la Ghanéenne Shirley Nwangere, une édition à la quelle le Togo a été représenté par Judith Akakpo et Aurélie Guinnou. Le Togo a à eu à participer aux 2 premières éditions, avec respectivement Madina Ilukpedju et Rachaël Agboyi.

Cette 4ème édition qui se prépare activement, verra la participation du Togo en bonne représentation avec ses deux meilleures candidates qui se dégageront au soir du 08 octobre prochain à Lomé.

Infoline : 90 34 31 79/ 90 86 66 00.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement