Advertisement
Société

GHANA : Un pasteur se métamorphose en policier et se fait prendre

Le pasteur du ministère la Parole de Jésus Christ à Koforidua, une ville de l’intérieur du Ghana, a été arrêté par la Police le vendredi dernier pour s’être présenté comme un policier. Le Commandement de la Police régionale de la région de l’Est du Ghana a déclaré que le pseudo policier qui était en uniforme de la Police et à bord d’un véhicule Land Rover a échoué de répondre aux questions des agents de la Police routière.

Le malheureux pasteur Kwame Sakyi qui s’est fait prendre à son propre piège rumine actuellement d’amers regrets. Fatigué peut être on ne sait de son uniforme de prédicateur dans son ministère, il a attendu le moment opportun, quand l’un de ses amis, policier authentique de son état, s’est absenté de son domicile pour s’accaparer et de son uniforme et de sa voiture.

Selon les faits relatés par Kwabena Gyamera-Yeboah, Commissaire adjoint de la Police régionale de l’Est, le faux policier a été suspecté dans un contrôle de routine à Bunso par d’autres vrais policiers qui l’ont soumis à un interrogatoire. Le pasteur Sakye n’a pas tardé a décliné sa vrai identité et a donc été arrêté et enfermé en attendant sa comparution devant la justice.

S’expliquant sur l’origine du déguisement de Sakye, le Commissaire a révélé que le pasteur a pris à l’insu de son ami policier à Accra son uniforme pendant son absence pour voyager d’Accra vers Kumasi. Cette arrestation est intervenue, a-t-il poursuivi, parce que dans le contrôle «nous n’épargnerons personne même si la personne est uniforme de Police».

Profitant de ce malheureux incident, le Commissaire a invité ceux qui ont de l’admiration pour la Police ou qui ont l’intention de faire partir de ses rangs à profiter de la période de recrutement qui est actuellement en cours pour s’enrôler.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Patientez jusqu'a fermeture