pub
Sport

Football/Tournoi ‘’10 ans de Sport FM’’ : As Douanes joue Semassi en finale ce dimanche

Advertisement

Le tournoi marquant les festivités des 10 ans de la radio Sport FM a connu ses finalistes cet après midi de vendredi au terrain de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA). As Douanes et Semassi se retrouvent en finale du tournoi trophée 1o ans Sport FM pour ce 25 Septembre au stade municipal de Lomé après avoir défait respectivement Agaza 1 à 0, Maranatha 2 à 0.

En première demi finaliste, As Douanes a été aux prises avec Agaza. Un match déséquilibre sur le papier en faveur de la première formation. C’est visiblement armée de cette expérience de la D1 que Djonda Fataou de As Douanes enverra sa formation en finale en inscrivant l’unique but de la partie à la 65 ème . Agaza, le promu de la D2 n’a pu concrétiser les nombreuses occasions de but qu’il s’est crée au cours des 90 min du temps réglementaire.

La seconde demi finale donnait une alléchante affiche entre le champion du Togo, Maranatha de Fiokpo et Semassi de Sokode. Comme une giboulée de mars, Maranatha encaissera coup sur coup deux buts des guerriers de Tchaoudjo. D’abord à la 7ème min sur une bourde défensive de Oblite Mensan de Maranatha, Labiema Manigbi ouvre le score.

Le second interviendra sur un mauvais dégagement du rideau défensif de Maranatha. Sur un corner Abass Boundi remet la balle dans les pieds de Hekere Gafarou qui; d’ une frappe d’environ 35 mètres bat le goal Mawugbe à la 65 ème pour le 2 a 0 de Semassi.

‘’Quiconque s’est déplacé au terrain de la JCA peut penser a un week-end, ne vous méprenez pas, c’est bien une fin de semaine. Car on a semblé voir un terrain de la Jeunesse Club d’agoe trop exigu pour contenir le public qui s’y est deplace pour la suite du tournoi des 10 ans de Sport FM. ‘’, a confié l’ex l’international togolais, Yedi Baoma. Ce tournoi annonce bien le début prochain des matchs de l’élite.

Martial Bléwu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement