pub
Sport

Football féminin au Togo/ Démarrage du championnat régional

Advertisement

Huit équipes sont sur la ligne de départ du championnat régional de football féminin organisé par la Ligue de football de Lomé. Après une brève cérémonie d’ouverture, la première rencontre de la compétition qui a opposé ce samedi 24 septembre, Athleta FC à Amis du Monde s’est soldée par un score nul (0-0).

C’est Mme Gbodui Sueto, membre du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de football avec à ses côtés le président de la ligue de football de Lomé, Togbe Azanleko Assou Kpalipkatcho III, qui a donné le coup d’envoi du match d’ouverture du championnat régional de football féminin.

Avant cela, les huit (8) équipes devant prendre part au tournoi ont effectué une parade en guise de cérémonie d’ouverture. Amis du Monde, Esperanza FC, les Dauphines du Togo, MBA, Espoirs FC, Winners, Athleta et As Amazone ont tour à tour défilé devant le public.

Sur le terrain, l’intensité à laquelle s’attendait le public présent n’était pas au rendez-vous. Les deux équipes, Athléta et Amis du monde ont manqué de rythme et ont quelque peu déçu les spectateurs. Que ce soient pour Tagbor Dopé Ameyo, Atchaeklou Fonsi et Abado Wen-Yata du côté de la ligne offensive des Amis du monde ou Zandji Essa, Wonegou Akossiwa et Esso Sadia du côté de Athleta, l’inspiration n’y était pas.

Les quelques actions sporadiques qu’elles ont menée n’ont pas été concluantes «Les joueuses n’ont pas produit le jeu que nous développons d’habitude. On n’en est qu’au début du championnat», a promis Koudjodji Jules, le coach des Amis du monde.

Martial Blewu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement