pub
Culture

Femme Leader de l’Année au Togo

Advertisement

« Femme Leader de l’Année », le premier évènement télé de la femme est à sa troisième édition. Le lancement officiel des activités s’est déroulé mercredi 28 septembre 2011 au cours d’une conférence de presse. La Com.Tg initiatrice de l’événement ainsi que son partenaire Leader Togocel ont dévoilé aux journalistes nationaux et internationaux le calendrier de l’édition 2011 du prestigieux évènement qui rend hommage à la femme.

Qui succèdera à Maître Kadjaka-Abougnima? La femme Leader de l’Année 2010 vient de présenter le bilan de ses activités à la presse ce 28 septembre. On notera essentiellement son attachement pour la Campagne de Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique (CARMMA). Me Françoise Kadjaka a également mené plusieurs activités en faveur des enfants démunis surtout en matière d’éducation. On notera en autres les multiples dons de fournitures scolaires à Kpémé et a Doufelgou.

Elle a procédé à des sensibilisations pour la lutte contre le trafic des enfants et surtout des filles. On se rappelle encore de ces enfants qui se sont vus délivrés des certificats de naissances grâce aux actions de la femme leader.

Cette dernière s’est déclarée satisfaite de son bilan avant d’informer l’assistance qu’elle continuera par mener des actions à caractères humanitaires même à la fin de son mandat.

Pour M. Zavier Balouki président du comité, cet évènement a le mérite de « tirer vers la lumière ces femmes anonymes qui brillent malgré leur double position de mère et de femme active».

Les activités du comité se poursuivent avec la diffusion des émissions sur la télévision togolaise TVT à partir du 30 octobre. «La présentation des trophées et du conducteur de la cérémonie aura lieu le 08 décembre 2011 et la cérémonie de remise des trophées est prévue pour le 17 décembre 2011» nous a confié M. Zavier Balouki.

Rappelons que la première édition de Femme Leader de l’Année a connu la consécration de Mme Pasteur Abitor Makafui.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement