pub
Economie

Espace de proximité entre opérateurs économiques de l’Afrique et des USA

Advertisement

Les opérateurs économiques de la sous-région et des Etats-Unis se donnent rendez-vous le 26 octobre prochain à Cotonou au Bénin. Ce sera dans le cadre d’une conférence internationale initiée conjointement par la Chambre de Commerce des Nations Africaines Alliées(AANCC) sise à New York aux Etats-Unis, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Benin et les Chambres du Commerce des pays participants.

Il est prévu le 26 octobre prochain, dans la capitale économique du Bénin, Cotonou, une conférence internationale mobilisant les opérateurs économiques en provenance de divers pays d’Afrique et des USA, dans le but de présenter, d’exposer et d’expliquer à la grande famille des opérateurs économiques de la sous-région, les opportunités et avantages offerts par les Etats-Unis en matière de relations commerciales et échanges d’affaires, dans l’importation de leurs équipements, produits et services vers les pays africains. Seront aussi exposées des opportunités offertes aux pays africains exportant vers les Etats-Unis.

Il s’agit d’un cadre de rencontre de divers acteurs du secteur du commerce et de l’industrie participant à une intensification des relations économiques entre les pays africains et les Etats-Unis d’Amérique, dans la droite ligne du développement des stratégies organisationnelles des opérateurs économiques africains en vue de bénéficier des opportunités de financement offertes par les USA.

A cet effet, Anthony Adjassé, président de la chambre de commerce des Nations africaines invite les opérateurs économiques togolais entrevoyant des possibilités d’affaires avec les USA, de prendre part à cette conférence, car ils auront l’opportunité de discuter avec eux lors du +Be to Be+”.

Seront présents à cette réunion les pays africains dont le Burkina Faso, la Centrafrique, le Ghana, le Sénégal, le Togo…

Du côté des Américains, le Maire de la Ville de Philadelphie, Etat de Mississipi, une délégation de Mission Commerciale Américain, de Directeurs Généraux, Les responsables exécutifs de Sociétés et des Investisseurs feront le déplacement. Elle sera placée sous la Présidence effective de l’Ambassadeur des Etats-Unis près la République du Bénin.

Il faut ajouter que l’objectif de AANCC dont le siège se trouve à New York aux USA, est de rassembler les dirgeants des entreprises professionnelles américaines afin de leur fournir des informations sur les opportunités économiques importantes relatives à l’industrie, à l’art, au commerce, au tourisme, aux projets d’investissement et de devéloppement. Son but est d’encourager les opérateurs économiques américains à investir dans les domaines de leur choix dans le respect toutesfois des besoins prioritaires formulés par les Nations Africaines.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement