pub
Sport

Eliminatoires CAN 2012, 7ème Journée : Le Togo vient au bout du Botswana

Advertisement

En déplacement au Togo pour le compte de la 7ème Journée des éliminatoires CAN Gabon- Guinée-Equatoriale 2012, le leader du groupe K, Botswana vient d’enregistrer sa première défaite au Togo 1-0. Le Togo après prés de 3 ans de disette vient de renouer avec la victoire.

C’est Kondo Arimiyaou, l’attaquant de Okiti de Badou, qui a donné la victoire aux Eperviers en marquant l’unique but de la partie. A la 24 ème minute, il viole les filets du portier Modiri Marumo, au sortir d’un raid individual. Parti du flanc droit, Arimiyaou a mis au vent le dernier défenseur Botswanais et d’une frappe enroulée bat le goal de cette formation pour le 1 à 0. Une victoire étriquée et c’est tout.

Considère comme l’homme de la première période de l’attaque Togolaise, Kondo Arimiyaou, avait la possibilité d’ouvrir le score à la 7eme minute sur un coup de pied arête. La 9 ème minute, il revient à la charge sur une balle aérienne de Mamah Abdul-Gafar, la tête de Kondo Arimiyaou très en forme va passer a côté du cadre du goal Botswanais. Cette victoire va permettre au Togo de grimper de quelques places dans le classement FIFA.

Cette victoire des Eperviers vient fermer une longue page sombre de plusieurs matchs sans victoire, et vient relancer les chances du choix de Tchanille Tchakala, au poste du sélectionneur des Eperviers. Affaire a suivre.

Martial-Rene pour Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement