pub
International

11-Septembre : 10 ans après, l’hommage aux 3000 victimes

Advertisement

11 septembre 2001-11 septembre 2011, il y a aujourd’hui 10 ans jour pour jour que le monde faisait face à une onde de choc. Les Etats-Unis d’Amérique ont connu dans la même journée une série d’attentats terroristes faisant près de quelque 3.000 personnes qui ont péri à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.

Une catastrophe de grande ampleur jamais connue par ce pays qui a toujours mené une politique de lutte contre le terrorisme à travers le monde.

Ce mardi noir de 11 septembre 2011, restera à jamais un mauvais souvenir dans la mémoire collective des américains qui ont vécu à cette date qui se commémore chaque année, l’une des sombres pages de leur histoire d’attaque terroriste.

En effet, aux heures précises, 8H46, 9H03, 9H59 et 10H28 – les deux avions de ligne ont frappé les tours du WTC, qui se sont effondrées. Comme chaque année, sont lus les noms des quelque 3.000 morts.

Les familles assisteront au cours de cette journée à l’inauguration du mémorial du 11-Septembre, enfin achevé après cinq ans de travaux. Cet espace paysagé de trois hectares, planté de plus de 200 chênes, abrite deux vastes bassins avec cascades, creusés à l’endroit exact où se dressaient les tours jumelles. Le nom de chaque mort y est inscrit sur les margelles.

Une série d’attentats dont l’auteur n’est autre que Ben Laden, Chef de d’Al Qaïda, une branche de la nébuleuse des intégristes islamiques qui sont déclarées ennemis jurés contre les intérêts des américains.

Le terroriste le plus recherché au monde, Oussama Ben Laden, a été tué par les services américains, le 02 mai dernier.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement