pub
Sport

Tournoi Beach soccer, 1ère édition : DIAMOND STAR remporte le trophée

Advertisement

Les rideaux sont tombés ce dimanche 27 août sur la 1ère édition Beach soccer à Lomé, la capitale togolaise, un événement en partenariat avec la Ligue Togolaise de Football ; 16 équipes ont participé à ce tournoi. Deux demi finales ont précédés la finale qui a opposé DIAMOND STAR à GOLIATH FC à la plage de la capitale en face de l’hôtel Ibis de Lomé; au finish, c’est DIAMOND STAR qui remporte le trophée aux dépens de GOLIATH FC battu sur le score de (4-1), toutes deux du quartier Kodjoviakopé.

L’édition 1 de l’événement Beach soccer appartient désormais à l’histoire avec le sacre des jeunes joueurs de Kodjoviakopé, DIAMOND STAR sur leur homologue de GOLIATH FC. Le vainqueur de tournoi est reparti avec un trophée, une enveloppe de 250 000 Frs, des médailles et plusieurs lots offerts par les sponsors ayant accompagné cette compétition de football à la plage. Son poursuivant immédiat GOLIATH FC reçoit également 250 000 Frs avec des lots différents.

Ce tournoi est motivé par la ferme volonté des organisateurs de mobiliser la population autour d’idées positives et permettre à plusieurs équipes de jeunes et à leur entourage d’avoir un cadre de retrouvailles et d’émulation sportive au cours de ces vacances, grand moment de distraction pour les habitants, particulièrement les jeunes de la ville. Pour sa 1ère édition, il y a une bonne note d mérite à ce tournoi qui a généré de l’engouement avec un public des grands jours, toujours présent et prêt a soutenir à chaque moment les différents participants à cette grande première au Togo . “Il faut dire que nous avons mis l’accent sur l’information et la communication pour permettre à la population de découvrir ce sport. Ce travail a porté ces fruits” a affirmé le promoteur du tournoi Beach soccer Alain Anifrani directeur de la société Visual communication, “je suis confiant pour une bonne suite de cet évènement sportif et pour l’avenir” a t-il conclu au terme de la compétition.

Pour les deux demi finales qui ont précédé la finale, la première a mis aux prises ETECON FC de Tokoin à DIAMON STAR sur un score final de 3 buts partout. C’est à l’issue des tirs au but (4 tirs au but contre 2) favorables à DIAMOND STAR que cette formation sportive à accédé à la finale. Dans la seconde rencontre GOLIATH FC a pris le meilleur sur MARINA FC (3 contre 2).

En marge de cette finale, un match d’exhibition a opposé les joueurs professionnels à une équipe des partenaires de l’événement. Les partenaires se sont imposés 5 buts à 4.

Retenons que cette 1ère édition de Beach soccer a eu le soutien des partenaires qui entre autres sont les sociétés Moov, Money Gram, Youki , Banque Populaire, NSIA et
Port Autonome de Lomé.

Le rendez vous, à en croire les organisateurs, est pris l’année prochaine pour une nouvelle édition, plus vibrante et sportivement plus festive.

Ayi ATAYI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement