pub
Sport

Togo : Première édition de Beach soccer à Lomé

Advertisement

La première édition du beach soccer a débuté ce dimanche 14 août au Togo. C’était hier qu’une grande caravane a sillonné les rues de la capitale togolaise, une occasion aux promoteurs d’expliquer à toute la population le bien fondé de cette nouvelle pratique sportive au Togo et de remercier les partenaires de l’évènement que sont NSIA, Moov et Money gram. L’après-midi a été consacré aux derniers réglages sur le terrain.

L’évènement a été lancé il y a quelques jours à Lomé. A en croire l’un des promoteurs de ce tournoi, Ernest Temanou, cette initiative est créée afin d’offrir un cadre d’épanouissement assez intense aux jeunes togolais et surtout faire découvrir ce sport aux Togolais.

Pour cette première édition, elle se déroule en 3 phases et 4 journées. Les 14 et 15 août sont consacrés aux éliminatoires. Le samedi 20 aout, se jouera le quart de final, et le lendemain dimanche qui sera très chargé avec les demi-finales et la finale.

Le beach soccer est un football de plage assez spécial avec des règles spécifiques. Chacune des équipes dispose de cinq joueurs sur le terrain, ce qui n’est pas le cas au niveau du football classique. Le terrain de beach soccer est un peu plus petit avec une dimension de 37 m sur 28.

Ernest Témanou lance un appel à la population afin qu’elle puisse s’inscrire massivement dans cette fête du football à la plage. L’entrée est gratuite. Et toute la compétition se déroulera à Lomé sur la plage, dans les sables fins non loin de la présidence de la République Togolaise. Une belle initiative de Visual Communication dirigée par M. Alain Anifrani qui ne cesse de s’impliquer pour la promotion et le développement des pratiques sportives en général et le football en particulier au Togo.

Atayi Ayih

Togoportail, toute l’information à votre porté

Advertisement