pub
Culture

Musique: Shandy, la go de l’Afro urbaine qui met Lomé en chaude ambiance

Advertisement

On l’avait déjà vu exploser dans sa tendance habituelle de variété musicale à forte allure métissée entre rythmes traditionnel et moderne. Depuis quelques moments, Shandy la go de l’Afro tradition, de son vrai nom Ekoué Tchotcho Georgette, est passée en boucle sur les chaînes de télévisions avec son nouveau single Lomé Show, une sonorité bien pimentée et d’une bonne couleur afro urbaine. L’artiste togolaise à la fine voix timbrée et pétillante qui séduit et perce les sens des mélomanes, confirme tout le talent qu’on lui accordait avec cette chaude ambiance musicale qu’elle a créée à Lomé, ces vacances.

Avec Lomé show, la capitale togolaise vibre intensément dans le show tendance Cool Catché, le nouveau concept musical qui fait fureur au Togo et dans la sous région. Un rythme des Toofan bien adopté par l’artiste qui se positionne au devant de la scène musicale de cet été à Lomé.

Enregistré au Dally Record, une maison d’enregistrement d’œuvres sonores, sise à Lomé, à Adidogomé, un quartier au nord ouest de la capitale, Lomé Show séduit par une sonorité afro urbaine qui célèbre Lomé dans ses allures festives et d’ambiances. Au delà de la cherté de la vie qui submerge, Lomé ne manque de séduire avec ses spécificités d’explosions musicales et culturelles qui redonnent cet espoir de tenir le cap pour surmonter les épreuves dans une atmosphère plombée de difficultés quotidiennes. Cool Catché, un concept créé dans cet esprit pour susciter courage et optimisme aux esprits en tourmente, est bien dansé avec Lomé Show qui porte le message de joie, d’évasion et d’effet soulagement de l’âme.

Soutenue par Nessé Kétévi, le Manager de Dally Record, jeune Togolais très compétent dans le show-biz et résident en Allemagne, Shandy vient en contre courant de mauvaises langues faisant croire qu’au Togo et particulièrement à Lomé, tout est chaotique; elle apporte une autre version des faits en distillant dans Lomé show que la capitale sait offrir son lot de show et de gaité.

Avec une qualité de son bien dansante sur des pas et rythme Cool Ctaché, le single a mis sur sellette, des révélations du show-biz togolais comme K-Lif, Fernando du groupe Phénix, David AGBOZO, guitariste accompli.

Shandy est très attendue du côté de la scène de l’Institut Goethe pour un concert life très prochainement. Ceci avant de se relancer dans les préparatifs de son nouvel album qu’elle promet très artistiquement prolifique et dense pour l’année 2012.

Rappelons que l’artiste a déjà sorti un premier album de 10 morceaux, titré Zimmah, une appellation hébreux qui veut dire l’inceste. L’album dénonce cette pratique indigne contre l’intégrité physique et morale de la femme. Les messages de la belle Shandy sont souvent porteurs de messages d’éveil de conscience sur des violences et brimades faites à ses consœurs femmes.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement