pub
Société

Mariage : Marthe et Antoine unis pour la vie!!!

Advertisement

Lomé a rayonné ce 06 Août par plusieurs célébrations de mariage. Notre équipe de reportage a assisté avec joie à l’union entre Marthe et Antoine. Ils se sont dits oui devant Dieu et devant les Hommes à la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda Tokoin Séminaire. Une grande foule composée essentiellement de parents, amis et sympathisants ont fait le déplacement pour soutenir les mariés. Un vin d’honneur a été offert à l’issue de la cérémonie au relais de la caisse où le mariage fut arrosée dans une ambiance de grands jours.

« Aimer, c’est s’engager totalement l’un envers l’autre, c’est travailler chaque jour et se découvrir un peu plus chaque année » Voila ce qu’on pouvait lire sur le carton d’invitation pour le mariage de Marte et Antoine. Des quantiques nouveaux, des chants de joies et d’allégresse ont sonné ce samedi 06 Aout 2011 à la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda Tokoin Séminaire. Jour inoubliable pour Antoine et Marthe car ces deux personnes ne forment désormais qu’un seul corps.

Dans son homélie le père célébrant a invité les nouveaux époux à être l’un pour l’autre le chemin pour parvenir au Seigneur. Il leur d’ailleurs improvisé un refrain à cet effet. Les deux première lectures choisies par les mariés sont tirées du livre cantique des cantiques et sont majestueusement exécutées par eux même. Les filles d’honneur ainsi que les petits garçons en tenues taillées sur mesure ont, à travers les prières universelles invoqué la grâce et la bénédiction divines sur ce couple scintillant.

Ils se sont mis les bagues aux doigts et sans surprise ont exprimé leur amour par un tendre baiser. L’assistance en liesse explose de joie par des applaudissements.

Si la cérémonie sacramentelle vous a ébloui, c’est sans assister au vin d’honneur offert par les mariés.
Les deux tourtereaux ont ouvert la piste par une belle chanson romantique. La maman de Marthe, TIEM Goergette, pour faire plaisir à ses enfants leur a non seulement dédié une mélodie mais a invité pour la circonstance un groupe musical Yoruba. De la boisson et des plats, on en servait à volonté à tout le monde. Le gâteau de mariage spécialement conçu en plusieurs étages a été coupé par les mariés qui s’en sont servis en premier. Des bouteilles de champagnes explosent ici et là en arrosant la soirée comme il se doit.

Plusieurs personnalités dont Mrs TIEM Sonnou et Ajavon Joël ont pris part à cette cérémonie pompeuse de mariage entre Marthe Biramah et Antoine Akakpo-Drah

Vive les mariés, vive Marthe et Antoine !!!

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement