pub
Société

La société ALTECH TOGO se mobilise contre la cybercriminalité

Advertisement

En cette ère du numérique, où la technologie favorise les besoins de communication, la majorité des internautes sont sous la menace de la cybercriminalité. C’est dans ce contexte que ALTECH TOGO a organisé du 25 au 27 août 2011 un séminaire de formation sur la maîtrise de l’outil informatique et la sécurité sur internet à l’hôtel Eda Oba à Lomé.

Pendant trois jours, des modules de formation sont restitués au bénéfice des débutants, intermédiaires et confirmés dans l’usage d’internet. Il ne s’agit pas uniquement de communications théoriques, au contraire, les délégués ont été invités à faire des exercices pratiques via la connexion wifi.

« L’objectif principal est de permettre aux participants d’assurer une sécurité efficace sur internet. Ils sont nombreux, ceux qui font face au piratage de leur boite mail sans qu’ils s’en rendent comptent eux-mêmes » a indiqué le directeur général d’ALTECH TOGO, spécialiste en sécurité web et application M. Messigah Koffi Léo.

Comment se manifeste l’insécurité internet ? Les fraudeurs sur Internet disposent aujourd’hui d’un savoir-faire sophistiqué pour infiltrer les boites mail des internautes. Ainsi, il leur est aisé d’envoyer des messages et d’arnaquer en votre nom des honnêtes citoyens. Ces arnaqueurs peuvent parfois utiliser votre identité et se faire passer pour des femmes et tchatcher avec des hommes particulièrement des étrangers.

ALTECH TOGO conscient de ces réalités et ayant pris mesure du besoin d’audit et de renforcement des capacités des personnels, s’est donc investi à former des entreprises et des personnes de bonnes volonté. L’essentiel des communications a porté entre autres sur les modules suivants : bien configurer son navigateur, créer un mot de pass puissant, lutter contre les Spam, astuces de la sécurité sur internet, trucs et astuces sur Windows xp, initiation au teamviewer.

ALTECH TOGO, c’est aussi la conception de site internet, le web marketing.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement