pub
Culture

Election Miss Togo 2011

Advertisement

La beauté togolaise a sa nouvelle ambassadrice. Il s’agit de Handlos Monique Quizi, âgée de 18 ans étudiante, en deuxième année de Droit et science Politique à l’Université de Kara. Elle a été couronnée Miss Togo 2011 le 27 août au Palais des congrès de Lomé.

La salle archicomble des Palais des Congrès de Lomé, la capitale togolaise a, aux premières heures choisi la 17ème Miss du Togo, en cette soirée du 27 août 2011. Dès sa première sortie sur scène, la majorité du public n’a cessé de crier le n° 08. Depuis les toutes premières épreuves d’interview infligées aux 20 candidates dès leur montée sur le podium, la candidate au dossard n° 08 a séduit le public et les milliers de téléspectateurs qui suivaient l’évènement en direct, de par sa démarche, sa maîtrise de l’expression et son élégance.

Les 20 candidates ont eu à faire différentes de sorties. Sorties agrémentées par de douces musiques aussi traditionnelles que modernes. Des montées sur scène dont celle en tenue de vérité, ont suscité des ovations par « le charmant » public qui a bien apprécié la décision du jury dont les premiers résultats ont permis de faire éliminer les 13 candidates qui vont quitter le plancher et baliser la voie à leurs autres concurrentes plus chanceuses.

Celles-ci, au nombre de 7 vont être soumises au verdict final après avoir subit l’épreuve de questions-réponses, la plus redoutée des épreuves.
Le verdict final tombera à 01 h 02 du matin avec le sacre de Quizi Monique Handlos couronnée Miss Togo 2011.

Portée gracieusement sur ses 1,74 m, la nouvelle reine de la beauté togolaise se présente avec une physique filiforme pesant 52 kg. Monique Quizi Handlos s’annonce juste après son élection qui est sans contestation, de s’inscrire durant son mandat dans les logiques du thème de l’année, «Femme entrepreneure, actrice de développement».

«Je pense que je serai à la hauteur de vos attentes» déclare-t-elle aux journalistes avant de conclure « je vais travailler avec les partenaires du Comité Miss Togo afin d’apporter un soutien matériel et financier aux associations et entreprises féminines

«Je ne m’attendais pas vraiment à ça, je suis très très contente», les tout premiers mots qu’a pu lâcher Quizi Monique Handlos l’ambassadrice de la beauté togolaise juste après son élection. Un choix auquel le public a adhéré massivement. Elle a respectivement pour 1ère et 2ème dauphine Sheryta Namimpo Kolani en 3e année de gestion des entreprise et Pascaline Ndayambi en 4e année ESTBA à l’Université de Lomé.

Le public n’a pas manqué d’apprécier positivement l’excellent travail du comité d’organisation présidé par Gaspard BAKA. Bernados KINVI, directeur exécutif au sein du comité et les siens qui n’ont pas lésiné sur les choses. Rendez-vous pris pour le choix aussi convainquant de la 18ème Miss du Togo. Avant là, la nouvelle a mettre en œuvre son projet de réalisation des initiatives entrepreneuriat qu’elle aura à conduire pour marquer positivement son mandat qui ne fait commencer.

La Rédaction

“Togoportail, toute l’information à votre portée”

Advertisement