pub
Faits divers

Drame à Abidjan: Grave accident de circulation

Advertisement

Une matinée fatale à Abidjan, la capitale ivoirienne qui a connu un de ses évènements les plus malheureux de cette année. Trois accidents graves dont un mortel dans la même journée du 05 août ont endeuillé la ville. Le plus grave survenu sur le pont de Gaulle de la lagune d’Abidjan a enregistré un bilan provisoire est de 37 morts, dont 22 hommes et 15 femmes.

Le bus de la ligne 19 qui partait de la Vidri pour Adjamé a fait une chute de plus de 30 m du haut du pont De Gaulle . Ce drame qui s’est passé vers 6h 00 du matin (GMT), vient a alourdir le bilan de morts connus cette année par la capitale ivoirienne qui vient à peine de sortir d’un conflit armé avec plusieurs milliers de morts.

Ce malheureux évènement n’a pas laissé indifférents les autorités ivoiriennes dont le Président de la République Alassane Dramane Ouattara qui a personnellement fait le déplacement du lieu de l’accident.

Vers 14h 10, le bus a été remonté vide de la lagune par une grue de 200 tommes de la Société nationale d’opérations pétrolières de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Koffi, l`accident est intervenu lorsque le conducteur de l’autobus a tenté d`éviter de percuter un véhicule accidenté stationné sur le pont Félix Houphouët-Boigny construite sur la lagune Ebrié qui traverse la capitale la capitale économique du pays.

Il est enregistré quelques rescapés qui ont été évacués vers des centres hospitaliers pour des soins urgents et intensifs.

Le Président ivoirien très touché et attristé par ce drame, a convoqué une réunion de crise à l’issue de laquelle un deuil national de trois jours à compter de ce samedi a été décrété .

Rappelons que deux autres accidents mortels ont été enregistrés dans cette même nuit; il s’agit de deux autres bus de la Sotra percutés à l’Indénié dans la commune d’Adjamé, faisant six (6) blessés légers, selon le GSPM.

Toujours dans la même matinée, un camion de 5 tonnes qui a fini sa course dans un garage auto à Treichville, a fait 3 blesses graves.

Une journée bien triste à Abidjan.

La Rédaction
Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement