pub
Education

Culture d’excellence: Le CRACK récompense les meilleurs admis aux examens nationaux du Togo

Advertisement

Le CRACK récompensera les meilleurs élèves de tous les examens du primaire au secondaire du Togo le 02 septembre prochain au palais des congrès de Lomé au cours d’une grande soirée. Les responsables de l’Association l’ont annoncé l’après-midi du 11 août 2011.

L’édition de cette aura une certaine particularité. Il y aura tout d’abord une récompense régionale. Cela se déroulera dans deux régions du pays c’est-à-dire dans la Région centrale et la Région des plateaux. Mais l’apothéose de la capitale tiendra compte des meilleurs sur le plan national et ils seront 76 élèves à être auréolés meilleurs prix de l’année le soir du 02 septembre.

Ils auront pour la plupart des bourses d’études, ce qui permettra à quelques uns de pouvoir s’inscrire dans des universités privées du pays et écoles privée dont l’école ALPHA. Il faut souligner que, actuellement 18 élèves venant de l’initiative CRACK fréquentent l’école ALPHA. Cette année 2 ont passé le BAC français et ont en été jugés dignes de ce diplôme.

De même, deux poursuivent leurs études en France depuis l’année dernière et ce jusqu’au doctorat.

Il faut aussi indiquer que depuis le début de ses activités en 2005, le CRACK a récompensé jusqu’à ce jour plus de 600 élèves. Et tous les résultats sont souvent centralisés vers la capitale depuis les 5 directions régionales de l’éducation avant la grande fête de récompense.

Seule fausse note dans l’édition de cette année, les responsables ont déjà tous les résultats sauf ceux de Kara qui ne sont pas parvenus aux responsables du CRACK pour l’heure. La Direction de Kara refuse pour le moment d’envoyer les résultats de Kara parce que dit-elle, leurs élèves n’ont pas été bien traités de par les années passés lors de la cérémonie de remise de prix.

Le CRACK est une association apolitique qui s’investit dans la promotion de l’éducation au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Toute l’information à votre portée

Advertisement