pub
Santé

Vers un heureux aboutissement du traitement des malades du cancer

Advertisement

Les malades du cancer peuvent toujours espérer d’un meilleur traitement. Le professeur biologiste, chercheur béninois, Codjo Hountondji, a conduit une recherche dont le résultat a été présenté ce 5 juillet 2011 à Lomé devant le ministre en charge de la santé le Professeur Charles Kondi AGBA.

Cette recherche permettra de maîtriser le cancer sous toutes ses formes. La recherche a consisté à rechercher les molécules responsables et à ensuite trouver d’autres molécules qui peuvent l’anéantir.

Dans sa présentation il a fait cas de la molécule 36AL, responsable des tumeurs cancéreuses. A en croire toujours sa recherche, la vitamine B6 contient une molécule dont il souhaite taire le nom et qui a une particularité qui peut annihiler les tumeurs cancérigènes.

La molécule ajoute t-il, se trouve dans les aliments comme les céréales fraîches, la banane, le poisson et la viande, et peut réduire également à 50% la contamination du cancer. Cette molécule peut en outre soulager et guérir les malades du cancer du colon.

Pour sa part le ministre de la Santé a émis le vœux de voir dans de plus bref délai se réaliser cette nouvelle approche, ce rêve, afin de soulager les malades du cancer; aussi encourage t-il le pivot de cette recherche, car dira t on dans quelques mois, un africain a apporté du précieux pour le meilleur devenir de la médecine et pour le développement de continent noir.. Plusieurs responsables du personnel soignant ont pris part à cette rencontre.

Ayi ATAYI

Togoportail, toute l’actualité en temps réel