pub
Politique

Togo: La potentielle jeunesse nationale dans la ligne de mire de Noël De Pouken de la NJSPF

Advertisement

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF), un mouvement de jeunes crée en janvier 2009, faisait partie de nombreuses associations formées spontanément pour témoigner de l’action du Président Faure Gnassingbé et montrer l’adhésion populaire et massive et à sa candidature à l’approche de l’élection présidentielle de 2010. Depuis, quelques temps, on s’aperçoit de l’ampleur et de l’élévation prises par le mouvement qui se distingue de plus en plus dans ses démarches de mobilisation et de conquête de terrain. La dernière est la grande tournée initiée par les responsables du l’Association, dont son président National Noël De Pouken, pour se rapprocher de la masse jeunesse de toutes les régions du Togo et mobiliser celle-ci dans la perspective d’une nouvelle formation politique, en adhésion à la politique du Président Faure Gnassingbé.

Destinée à mobiliser les jeunes de la Savane, région septentrionale au Nord du Togo, la NJSPF se propose désormais de mobiliser la jeunesse des autres régions économiques du Togo. Dans cet élan, les responsables de l’Association, sous la coordination du Président National, ont amorcé depuis le début du mois de juillet courant, une grande tournée nationale qui a quitté Dapaong, avant de faire escale le 16 juillet dernier à Kara. Cette ville d’origine du Chef de l’Etat togolais, a connu la mise en place des membres du bureau régional de la localité.

La cérémonie d’installation dans cette localité située 430 Km de Lomé, a connu une immense mobilisation des milliers de militants et sympathisants qui ont pris d’assaut le Palais des congrès de la ville. Ce qui augure déjà de lendemains meilleurs à ce nouveau parti en gestation.

Les préfets des différentes préfectures de la région de la Kara, des autorités politiques, traditionnelles et religieuses, bref toutes les couches de la société de la région ont marqué leur adhésion massive à la démarche d’implantation du mouvement dans leur localité et ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du bureau de la NJSPF conduite par son président, Noël De Poukn. Une mobilisation assez illustrative de l’engouement dont revêt le mouvement.

Après l’étape de Kara, la ville de Sokodé à accueilli la délégation de NJSPF. Même effet d’adhésion populaire et massive à l’initiative. Les autorités locales et différents groupes de jeunesse n’ont pas manqué de répondre à l’appel lancé par le Président National qui a déclaré que « La politique pragmatique du Président Faure n’est plus à démontrer. Les résultats sont probants et personne ne peut dire le contraire. C’est pourquoi, il faut le soutenir, pour que les objectifs inscrits dans sa volonté d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population soient atteints».

L’enthousiasme populaire connu traduit l’adhésion sans faille non seulement aux aspirations de la NJSPF mais également celle de la région centrale du Togo, de voir le président Faure créer son propre parti.

Il a indiqué par ailleurs, que son association cherche à agrandir la famille politique du président Faure pour plus de soutien et de consolidation de dimension nationale, pour soutenir la vision du Chef de l’Etat au regard de l’approche des réformes salutaires inscrites au cœur de ses actions politiques.

La Rédaction
Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement