pub
Société

Promotion du genre! Célébration au Togo du 31 juillet, journée de la Femme Africaine

Advertisement

Chaque 31 juillet, il est célébré la Journée de la Femme Africaine. Une série d’initiatives sont annoncées dans le cadre de la commémoration de la journée cette année au Togo.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain veulent mettre un accent particulier sur certains domaines dont la lutte contre la pauvreté, la santé, l’agriculture et la sécurité alimentaire. Ceci dans le cadre de la célébration de la journée de la Femme Africaine qui se célèbre chaque 31 juillet. Cette information vient de Olivia Amedjogbé-Kouévi, ministre de la Promotion de la Femme du Togo, ce 30 Juillet.

« Pour cette année, le Togo notre pays a choisi de célébrer cette journée sous le thème de la décennie de la femme africaine, à savoir :Egalité des sexes, responsabilités et responsabilisation des femmes : une approche consultative et ascendante de la hiérarchie» a précisé la ministre.

Au Togo, la célébration de la journée de la Femme Africaine sera marquée par l’organisation des foires dans les chefs-lieux des cinq régions du Togo. Une occasion de recueillir les besoins et attentes des femmes sur les 10 sous-thèmes dont la paix,la sécurité, retenus par les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine.

Des causeries, des conférences, des émissions radiodiffusées et télévisées auront lieu sur toute l’étendue du territoire national pour inciter tout un chacun à s’engager dans le processus.

La ministre Olivia Amédjogbé-Kouévi invite ainsi les différents acteurs techniques, les organisations de la société civile et les partenaires en développement à prendre part activement aux manifestations de la journée dans leur milieu respectif et ce pour le bien-être des populations et des communautés.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement