pub
Culture

Lomé: Les rideaux s’ouvrent sur le festival de danse Dunono, édition 2011

Advertisement

C’est parti pour le festival international de danses folkloriques au Togo; les troupes de différents pays venus de par le monde sont déjà rentrés dans le jeu. Ils ont fait leur toute première prestation ce 28 juin au Centre Culturel Français de Lomé. Évènement organisé par Nana fm et Nana Média culture.

Les troupes concourent dans plusieurs catégories de danses mais avec un message au menu. Il s’agit d’un message relatif au sachet plastique, en relevant les effets de nuisance de ces sachets contre la population.

Au terme de la compétition, c’est à la troupe qui aura au mieux convaincu le jury avec son message, que reviendra le prix mis en jeu.

Danses, déclamation de poèmes, sketches sont tous des moyens que les troupes utilisent pour s’illustrer. Ce qu’elles ont fait à l’Institut Goethe le 29 Juin devant un public majoritairement jeune.

Soulevons que ces troupes sont au nombre de 32, venues des pays dont la France, le Bénin et le Togo. Et les 10 meilleurs troupes qui seront retenues presteront à Kara les 20 , 21 et 22 Juillet de cette année à Kara. Seules les 3 meilleures prestataires seront auréolées vainqueurs du festival Dunono 2011.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement