pub
Politique

Femme et Politique font bon ménage au Togo

Advertisement

Elles sont treize (13) femmes issues de différents partis politiques du Togo à être officiellement installées ce 11 Juillet comme membres du cadre de réflexion sur la participation des femmes à la vie publique et politique. Un cadre mis en place ce même jour par le Groupe de Réflexion Femme Démocratie et Développement(GF2D), dans l’esprit du projet dénommé « plaidoyer et lobbying pour la participation des femmes à la vie publique et politique ».

Les femmes se mobilisent davantage partout dans le monde pour apporter leur part non négligeable dans l’essor et la vitalité de la gestion politique de la cité ou de leurs pays. Au Togo, la question préoccupe la population féminine, principalement les femmes leaders et actrices de la vie socio-politique du Pays. A cet effet, un cadre approprié vient d’être porté sur les fonds baptismaux à Lomé.

Il s’agit d’un cadre qui vise à favoriser une synergie d’action entre les initiatives des femmes des partis politiques pour mettre en place des stratégies idoines favorables à la participation politique et publique de la femme.

Il a pour mission de mener des réflexions pour proposer des stratégies pouvant favoriser l’émergence politique de la femme.

Aux membres sélectionnées, devront s’ajouter des représentants du ministère de la Promotion de la Femme et de certaines autres organisations dont le NDI Togo, le CCOFT et le GF2D; ce qui portera ainsi l’effectif total des membres du cadre à 17.

Il revient au panel de 17 femmes à préparer l’installation de l’observatoire pour la participation de la femme à la vie politique. Leur mission se limite dans un délai d’un an.

Il faut souligner que, selon les Responsables du GF2D, une organisation de la société civile Togolaise, initiatrice du projet en question, le projet permettra non seulement, de consolider les acquis des anciennes actions mais encore et surtout de contribuer à améliorer au Togo la participation des femmes à la vie publique et politique.

Firmin TEKO-AGBO

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement