pub
Développement

Développement & Formation

Advertisement

Beaucoup de jeunes Togolais ont des initiatives mais ne savent comment les formaliser en un dossier de projet et les concrétiser. Ils sont nombreux à se retrouver dans le cas. Le constat vient du Président de l’ONG ADEAP Lazard Tchangai. Une Organisation spécialisée dans le domaine du développement socio-économique.

Dans le souci de combler ces lacunes qui vont en contre courant de l’élan de développement de nos pays, l’ONG a rassemblé plusieurs jeunes à Lomé, la capitale togolaise. Ils discutent des techniques de rédactions de projet et de recherche de financement.

« Nous avons retenus bien de modules à développer, et nous allons initier ces jeunes à acquérir les principes élémentaires de techniques d’élaboration des projets, étudier avec eux tous ces projets et les appuyer dans la recherche du financement », confirme le Responsable de l’Organisation qui ajoute que son souhait serait que les participants à cette formation soient à même, à la fin de cette rencontre, de pouvoir transcrire tout ce qu’ils auront étudié en projet et que ces projets soient financés en fin de compte.

Soulignons que ces jeunes participants à la formation, viennent de divers horizons et la plupart sont des jeunes religieux, des responsables des comités de développement du quartier et des membres issus de diverses associations.

Il faut aussi rappeler que cette formation n’est pas une première du genre. La première a été organisée l’année dernière sur le Campus universitaire de Lomé en faveur des étudiants.

Firmin TEKO-AGBO pour Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement