pub
Développement

Camp mondial IYF 2011 aux portes de Lomé

Advertisement

La 3ème édition camp mondial se tiendra du 27 juillet au 1er août prochain. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce 05 juillet 2011.

« Si le cœur change, le monde changera“, c’est le thème retenu pour cette 3e édition du camp mondial 2011, une initiative de l’Association INTERNATIONAL YOUTH FELLOWSHIP (IYF) section Togo. Leadership, changement de mentalité et renouement avec les vertus morales et spirituelles, tels sont les défis de la jeunesse du monde à l’heure actuelle. Ainsi devrait-on éveiller la conscience des jeunes sur ces défis et les accompagner à les relever. C’est le but que poursuit IYF, une association sud coréenne présente dans plus de 156 pays dont le siège social est à Séoul en Corée du sud.

Il a pour but de promouvoir le changement de mentalité des jeunes, promouvoir leur bien-être physique et spirituel, de créer un réseau relationnel entre les jeunes du monde entier et de développer les qualités et les aptitudes nécessaires pour devenir les leaders responsables de demain. La capitale togolaise vibrera au rythme et couleurs d’IYF du 27 juillet au 1er août prochain.

Il s’agit à travers cet évènement, de créer un cadre d’échanges en mettant en exergue les richesses culturelles des pays participants. Le camp 2011 verra la participation de 2500 jeunes du Togo et de part le monde. Il y est prévu la participation des jeunes venant du Nigeria, du Benin, du Mali, du Burkina, du Ghana, du Togo, des USA et des pays d’Asie.

L’inscription au camp est à 8000 F CFA. «Le payement de ces frais donne droit à tous les avantages du camp tels que le t-shirt IYF, l’hébergement, consultation médicale gratuite, la restauration, l’accès au palais de congrès pour tous les concerts et séminaires du camp ainsi que les transports pour les sorties touristiques et sur la plage. Au cours de ce camp (3ème édition), nous aurons des conférences-débats, des séminaires de la bible.»

Ainsi des Conférences débat, séminaires bibliques, ateliers de formation et autres vont meubler l’événement cette année.
«Toutes ces activités visent non seulement à acquérir des savoir-faire et savoir-vivre mais favorisent aussi et surtout une bonne communication entre les jeunes dans un esprit de partage et de tolérance, ainsi qu’une grande ouverture sur le monde.» a indiqué M. AVEGAN Désiré, Président du bureau exécutif IYF Togo.

«Nous voulons que cette édition soit une grande consécration, basée sur la réconciliation au sein de la jeunesse togolaise» a-t-il ajouté.

International Youth Fellowship est une Association civile à but non lucratif à caractère social et éducatif créée en 2001 en Corée du Sud par des membres de la Mission Bonne Nouvelle préoccupés par les problèmes des jeunes. Elle est créée au Togo en 2005.

Togoportail, toute l’actalité en temps réel

Advertisement