Advertisement
Education

13 étudiants de ESBTAO de Lomé consacrés Pasteurs.

Advertisement

Un grand jour, ce samedi 02 juillet, dans la vie de 13 soupirants dans la carrière sacerdotale pour laquelle ils sont bien promus. Ils sont 13 pasteurs à recevoir leurs diplômes théologiques dans la capitale Togolaise. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie d’Afrique de l’Ouest, ESBTAO.

ESBTAO, une université théologique formatrice des hommes passionnés et dévoués pour l’œuvre de Dieu sur terre, a permis aux nouveaux hommes de Dieu, d’entrer dans la famille des conducteurs de la communauté chrétienne de l’Eglise Baptiste du Togo.

Après trois (03) années de formation théologique bien appliquée avec des modules balayant divers domaines de culture et de savoir, les impétrants ont été jugés dignes. Ces derniers se sont inscrits à l’Ecole Supérieure avec leur Baccalauréat. Ils ont reçu une formation subdivisée en 3 parties, notamment intellectuelle, spirituelle et morale. « Et sur le plan moral, c’est Dieu qui travaille nos cœurs afin que nous soyons des ouvriers formés», nous confie le Pasteur Latévi Lawson-Body, l’un des récipiendaires. Il nous affirme avoir fait 4ans dans un premier temps avant de poursuivre le cursus qui l’a emmené aujourd’hui aboutir à obtenir sa licence, car dit-il, qu’il a tout d’abord commencé avec FOTET (formation Théologique pour tous) ou il a fait 3 ans avant de s’engager véritablement pour la Licence dont il est aujourd’hui titulaire. Contrairement aux autres, il a fait sept (07) ans de formation théologique.

Avec ce nouveau Diplôme, Latévi Lawson-Body compte dépeupler le royaume de l’ennemi et agrandir celui de Dieu selon ses propres termes. « ce ne sera pas facile mais avec Dieu nous ferons des exploits », rassure-t-il.

Firmin TEKO-AGBO

 »Togoportail, toute l’information à votre portée »

Advertisement