pub
Economie

“SESAME, ouvre toi aux PME”

Advertisement

Les Petites et Moyennes Entreprises du Bénin, du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Togo se sont rencontrées à Lomé le jeudi dernier en présence de leurs partenaires. L’objet de leur rencontre a porté sur leurs possibilités d’accès au financement. Ceci dans le cadre du projet FED 2010/239-966.

Ce projet est un chantier de 32 actions réparties en 14 résultats transversaux. Il vise à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiers afin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Cote d’Ivoire et au Burkina Faso.

L’atteinte de cet objectif permettra selon le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo aux entreprises de ces pays de bénéficier d’un assouplissement des conditions d’accès au financement du projet FED; ce qui leur permettra de faire un bond en avant. “Force est de constater que le temps imparti pour ce projet est assez court et nous craignons que certaines actions ne puissent être conduites à terme”, déplore le président.

Il faut aussi souligner que la présente réunion du comité de pilotage a permis de réviser la stratégie de mise en œuvre du projet et de mettre en place une nouvelle méthode de travail qui tienne compte de la date butoir de septembre 2011.

Firmin TEKO-AGBO pour Togoportail

’’Togoportail, toute l’information à temps réel’’

Advertisement