pub
Education

Réouverture de l’Université de Lomé, prévue pour ce jeudi

Advertisement

Les manifestations initiées par les étudiants de l’UL depuis le 25 mai passé et qui a abouti à la fermeture de l’Université de Lomé viennent de porter ses fruits. Le gouvernement togolais a au cours du conseil de ministres en date du 3 juin 2011 a répondu à une bonne partie des revendication des étudiants. La réouverture de l’université est par ailleurs prévue pour de main jeudi.

Après avoir longtemps minimisé les revendications des étudiants qui exigeaient de meilleures conditions de travail, les autorités politiques et universitaires togolaises ont changé de langage. C’est ainsi que le vendredi 03 mai le gouvernement a décidé d’octroyer une somme supplémentaire de 10.000f aux étudiants ; ceci avant l’entrée en vigueur prochaine des bourses universitaires. Il a invité les autorité les autorités universitaires à réduire les pré requis dans les facultés.

Pour les étudiants basculer de force de l’ancien système dans le LMD ils auront droit à des cessions spéciales afin d’avoir la licence classique.
Bien que les cessions de rattrapage n’aient pas reçu l’assentiment des autorités, il a été décidé une multiplication de la programmation des Unités d’Enseignement fondamentales.

Suite à la rencontre de travail intervenue lundi entre autorités politiques, universitaires, administratives et les mouvements estudiantins, il a été décidé la réouverture ce jeudi de l’Université de Lomé.

Roger ADZAFO pour Togoportail

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement