pub
Santé

L’ONG AIMES-AFRIQUE desormais bien implantée aux Etats-Unis d’Amérique

Advertisement

Le 24 juin dernier, la représentation honoraire des USA de l’ONG internationale “AIMES-AFRIQUE” a été constituée à l’issue d’une Assemblée Générale (AG) tenue à New York.
Cette Assemblée a connu la présence de trente cinq participants venus de seize Etats des USA.

L’Etat de Maryland a accueilli l’Assemblée Générale de la branche américaine de l’ONG AIMES-AFRIQUE le 24 du mois courant avec la présence de Plusieurs responsables de cette ONG dont son président-fondateur Docteur Michel KODOM.

A l’issue de l’AG, un bureau a été élu et présidé par Claude KOULIBALY. Le poste de secrétariat général est revenu à Richard LAKPASSA. Le siège de AIMES-AFRIQUE§USA est basée à Washington.

Master Just et Barabas du groupe togolais Toofan, tous deux Ambassadeurs de “AIMES-AFRIQUE” pour la lutte contre le Sida et la drogue en milieu scolaire, y étaient également présents.

Créée le 19 janvier 2005, l’ONG internationale “AIMES-AFRIQUE” compte plus de 220 médecins volontaires.

L’ONG a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie. De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé.

Elle a pour objectif principal d’œuvrer pour la promotion de l’Education et de la Santé au sein de la population à la base en impliquant fortement les agents de santé notamment les médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes… pour une amélioration de la santé et de l’éducation des populations les plus démunies dans la droite ligne des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en Afrique.

Cette ONG a son siège au Togo, suite à l’Accord de Siège signé le 15 avril dernier à Lomé.

Voici les membres du Bureau Fédéral de la représentation honoraire des USA (AIMES-AFRIQUE USA)

Président: Claude Koulibaly

Vice-président: Avochinou Idoh

Trésorier: Emmanuel Koutoglo

Secrétaire Général: Richard Lakpassa

Commissaire aux comptes: Désiré Séka

Marraine: Mme Lila Polité.

Togoportai, toute l’information à votre portée

Advertisement