pub
Développement

Lomé a abrité la 3ème édition des états généraux de Aide et Action Internationale

Advertisement

Dans le cadre de leurs états généraux, 3ème du genre, les membres de Aide et Action ont eu à se rencontrer à Lomé ce 15 juin. Il est question d’élaborer le document servant à contribuer au développement de la région Afrique, ainsi qu’à la consolidation des débats de promotion du secteur de développement au niveau international.

Cet atelier dit de synthèse a vu la participation des membres d’Aide et Action international et de salariés, en vue de prendre en compte toutes les propositions à caractère stratégique et international, en termes d’orientations de l’Association pour les 5 prochaines années.

La rencontre a pour but également à ressortir la synthèse des données recueillies au niveau des 14 pays d’Afrique dont le Rwanda, le Togo, le Maroc, le Sénégal, à ressortir les axes essentiels de débats et à identifier les leçons tirées du processus en lien avec la méthodologie adoptée. Résultat qui a été atteint au terme de la rencontre.

Un document de synthèse de données collectées dans les trois espaces de la Région Afrique a été élaboré et le recensement des propositions d’orientations, de recommandations et résolutions est arrêté en fin e rencontre. Les résultats vont servir à la contribution de la région Afrique au débat international.

Firmin TEKO-AGBO

Togoportail, toute l’actualité à votre portée

Advertisement