Dans le cadre de leurs états généraux, 3ème du genre, les membres de Aide et Action ont eu à se rencontrer à Lomé ce 15 juin. Il est question d’élaborer le document servant à contribuer au développement de la région Afrique, ainsi qu’à la consolidation des débats de promotion du secteur de développement au niveau international.
Cet atelier dit de synthèse a vu la participation des membres d’Aide et Action international et de salariés, en vue de prendre en compte toutes les propositions à caractère stratégique et international, en termes d’orientations de l’Association pour les 5 prochaines années.
La rencontre a pour but également à ressortir la synthèse des données recueillies au niveau des 14 pays d’Afrique dont le Rwanda, le Togo, le Maroc, le Sénégal, à ressortir les axes essentiels de débats et à identifier les leçons tirées du processus en lien avec la méthodologie adoptée. Résultat qui a été atteint au terme de la rencontre.
Un document de synthèse de données collectées dans les trois espaces de la Région Afrique a été élaboré et le recensement des propositions d’orientations, de recommandations et résolutions est arrêté en fin e rencontre. Les résultats vont servir à la contribution de la région Afrique au débat international.
Firmin TEKO-AGBO
”Togoportail, toute l’actualité à votre portée”